Skip to content

Kit de survie : quel est le meilleur de 2021 ?

En ces temps où nous accordons une grande importance à la liberté et à passer du temps à l’extérieur de la maison, de plus en plus de personnes décident de s’évader dans la nature. Probablement, vous aussi avez encouragé à partir en excursion, à condition que les circonstances le permettent.

Liste actualisée desmeilleur kit de survie

Quoi qu’il en soit, dans ces cas, il est important d’être bien préparé, tant au niveau des vêtements que de l’équipement général. Par conséquent, lorsque vous allez organiser votre prochaine aventure, n’oubliez pas d’inclure un kit de survie. Pourquoi? Il y a des circonstances hors de notre contrôle. Par conséquent, il est préférable d’anticiper tout événement imprévu.

Le plus important

  • Même si vous n’avez pas à vivre dans des situations extrêmes, avoir un kit de survie en votre possession vous fera du bien. Vous devrez peut-être y recourir dans une grande variété de circonstances. Non seulement lorsque vous partez en escapade en montagne, mais aussi à la maison ou sur la route. Il existe de nombreux contextes dans lesquels ils peuvent vous sauver d’étranges bouleversements.
  • Vous voulez savoir ce qu’un bon kit de survie doit emporter ? Préférez-vous le configurer vous-même ou en acheter un en particulier ? Quels sont ses avantages ? Vous aimeriez sûrement que nous répondions à ces questions et à d’autres. Vos désirs sont des ordres! Continue de lire!
  • Vous souhaitez savoir comment choisir le kit qui vous convient le mieux ? Vous devrez évaluer la taille et le poids de l’ensemble. Aussi là où vous pourriez avoir une urgence ou les conditions météorologiques de votre aventure. Nous verrons plus loin tous les aspects à prendre en compte.

Les meilleurs kits de survie du marché : nos recommandations

Les 72 premières heures après un incident sont essentielles pour survivre et être retrouvé vivant. Par conséquent, la plupart des kits de survie sont préparés pour faire face à des situations de cette durée. Nous avons fait une sélection de différents types de paquets à vous de choisir le vôtre.

Avant de la mettre en pratique, nous vous recommandons de lire attentivement les instructions et d’apprendre à utiliser chaque pièce. C’est pour que, si nécessaire, son application ne vous prenne pas au dépourvu.

  • Le meilleur kit de survie professionnel
  • Le meilleur kit de survie pour le camping
  • Le meilleur kit de survie pour la voiture
  • Le meilleur kit de survie de poche

Le meilleur kit de survie professionnel

Ce kit comprend une boussole, une pince, un couteau, une couverture, un sifflet, un bracelet paracorde, lampe de poche, scie à fil et une petite trousse de premiers soins. Ainsi, jusqu’à 24 pièces. Tous les matériaux sont présentés dans une boîte étanche de 21,3 x 14,9 x 6,8 cm et pèsent 725,75 grammes.

Les pack il est parfait pour le camping en plein air, la randonnée et d’autres activités dans la nature. C’est aussi une bonne option cadeau. Chacun des outils a différentes fonctions. Ce n’est pas l’ensemble le moins cher, mais il est assez complet.

Le meilleur kit de survie pour le camping

Vous trouverez 18 articles spécialement indiqués pour vos sorties à la montagne. Comprend, entre autres, un bracelet paracorde avec plusieurs pièces incrustées. Également une carte multifonctionnelle, une couverture thermique et un silex. Le tout est rangé dans un sac molle mesurant 18 x 12 x 7 cm et pesant 800 grammes qui peut être attaché à la ceinture pour plus de confort.

C’est un produit avec un bon rapport qualité prix. Ce n’est pas l’ensemble le plus complet, mais il contient les outils indispensables pour une activité de camping ou de plein air. De plus, lorsqu’il est transporté dans un sac en tissu, il est très confortable d’avoir tout à portée de main.

Le meilleur kit de survie pour la voiture

Dimensions
  • Couleur : Rouge200pcs
  • Haut : 5 cm
  • Largeur : 13 cm
  • Long : 20 cm
  • Taille : Ensemble de 200 pièces
  • Poids : 0.44 kg

21,24 EUR
  • 【SOINS COMPLETS】 200pcs substances médicales CE certifiées et articles de secours d'urgence avec emballage protecteur ou...
  • 【LÉGÈRE ET TAILLE IDÉALE】 Petit et facile à transporter, pèse 450g, design voyage-amical, matériau EVA & Nylon de haute...
  • 【POLYVALENT】 Parfait pour famille, lieu de travail, école, nourrisson, enfant, y compris l'outil de préparation pour les...
  • 【COMPACTE ET BIEN ORGANISÉ】 Contient toutes les fournitures d'urgence essentielles avec des poches en filet à l'intérieur...
Informations complémentaires
  • Marque : HONYAO
  • Fabricant : HONYAO

Nous vous présentons cette armoire à pharmacie de 200 pièces. Malgré sa taille, il comprend les éléments sanitaires avec lesquels vous pouvez faire face à toute urgence. Le kit est présenté dans une boîte rouge de nylon. Ses dimensions sont de 20 x 13 x 5 cm et 440 grammes. Inclure des matériaux tels que des bandages, de la gaze, des gants, des lingettes ou de l’alcool.

est packDe par sa taille et son poids, il est très confortable à transporter dans la valise, dans la boîte à gants de la voiture ou en complément d’un kit de camping. De plus, il a un bon prix pour tous les articles qu’il comprend.

Le meilleur kit de survie de poche

Nous terminons notre sélection avec ce produit fabriqué au Royaume-Uni. Il se distingue par son design; une boîte métallique noire avec le dessin d’un crâne. Contient 40 essentiels de haute qualité. Il ne mesure que 7 x 10 x 4 cm et pèse 180 grammes, il peut donc même être rangé dans votre poche.

Ce kit est annoncé comme le plus complet du marché. Nous ajoutons également qu’il est très compact, puisqu’il intègre jusqu’à 40 pièces dans une toute petite boîte. Nous vous recommandons de lire la notice pour connaître le fonctionnement de chacun de ses éléments.

Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur les kits de survie

Que vous soyez un voyageur expert ou que vous débutiez des escapades d’aventure, vous vous posez certainement des questions sur les kits de survie. Sont-ils vraiment pour vous ? Que devez-vous emporter avec vous pour vous sentir en sécurité ? Faut-il l’acheter en pack ou séparément ? Nous allons clarifier tous ces points ci-dessous.

Qui a besoin d’un kit de survie ?

Les paquets Les programmes de survie s’adressent principalement à ceux qui font des escapades en pleine nature. Vous êtes un aventurier et vous aimez le camping, la randonnée ou toute escapade en dehors de la ville ? Il est donc conseillé de vous procurer une bonne sélection de gadgets pour vous aider à traverser les moments difficiles.

Cependant, même à la maison, vous aurez besoin d’une trousse de premiers soins pour être prêt à d’éventuels accidents domestiques. Si vous voyagez en voiture, cela ne fait pas de mal d’avoir un pack avec l’essentiel, au cas où vous vous retrouveriez bloqué sur la route. Il est également très utile de l’emmener en voyage vers des destinations exotiques, loin des centres urbains ou avec des conditions climatiques extrêmes. Par exemple, jungle, route du désert, montagne ou alpinisme.

Que doit contenir un kit de survie de base ?

En tenant compte des situations les plus courantes auxquelles vous pouvez être confronté, nous vous donnons quelques indications sur les éléments de base dont vous aurez besoin. Que vous alliez acheter un kit ou que vous en prépariez un chez vous, prenez note de ces objets.

  • Lampe de poche: Il peut être alimenté par batterie ou dynamo. Dans ce cas, il suffit de le secouer ou de tourner la poignée.
  • Boussole: En supposant que vous n’ayez pas de batterie dans votre mobile et qu’il n’y ait pas de couverture, vous devrez recourir à cette méthode élémentaire pour vous orienter.
  • Le rasoir: Petit et pointu, mieux s’il est multifonction
  • Allume feu: Il peut s’agir d’allumettes, d’un briquet ou d’un silex.
  • Couverture thermique: Pour nous protéger du froid et de la chaleur. Il se plie facilement et prend peu de place.
  • Tablettes de purification d’eau: Vous ne savez jamais quel type d’eau vous allez trouver. Par conséquent, il est pratique d’avoir ces pilules sous la main pour pouvoir les boire calmement.
  • Récipient: Il peut s’agir d’une tasse ou d’un petit bol pour l’eau et d’autres aliments.
  • Repas: La chose de base pour survivre serait des sachets de sucre, des sachets de thé ou du café en poudre, des pastilles de bouillon ou des aliments directement lyophilisés. Une barre énergétique pourrait aussi nous servir.
  • Trousse de premiers secours: Pansements, pansements, gaze, scotch, lingettes désinfectantes, ciseaux et les médicaments dont chacun a besoin régulièrement.
  • Autres: De nombreux ensembles commerciaux comprennent d’autres fournitures, telles qu’un kit de couture, une corde polyvalente, une scie à câble, des crochets et une ligne de pêche. Aussi miroir et sifflet pour le sauvetage, crayon et papier imperméables et un préservatif comme sac.

Essayez également d’emporter avec vous un sac à dos solide et imperméable. Aussi, dans un endroit protégé, n’oubliez pas de prendre vos papiers d’identité, contacts d’urgence, allergies si vous en avez et votre groupe sanguin.

J’espère que vous n’aurez pas à les utiliser, même s’il vaut mieux être préparé, non ? Vous pensez sûrement qu’il y a beaucoup d’éléments, mais ne vous inquiétez pas. Si vous les trouvez dans un tout petit format, vous pouvez les ranger dans une boîte ou un sac et ils ne prendront pas trop de place.

Quels types de kits de survie existe-t-il ?

Les paquets qui sont vendus prêts à l’emploi sont normalement divisés en trois catégories. Logiquement, n’importe quel kit peut être personnalisé et adapté à la sortie que vous allez faire. Prenez note de ce que vous pouvez trouver et de la façon dont ces options correspondent à vos besoins.

Caractéristiques
Militaire Aussi appelé kit professionnel, c’est le plus complet, car il comprend des éléments pour faire face à tout type d’urgence. De plus, il intègre des outils de défense, tels que des petits couteaux ou des scies.
Montagne Pour vos excursions ou pour vos randonnées, vous aurez besoin de toutes les pièces de subsistance de base. À cela, nous ajouterons du matériel pour la chasse et la pêche, pour le camping et toute aventure possible dans la nature.
D’abord aide Nous devrions tous avoir une trousse de toilette à la maison, dans la voiture ou même à emporter en voyage. Il est nécessaire d’avoir toujours à portée de main, entre autres, des analgésiques, des bandages élastiques, du ruban adhésif, de la gaze, des pansements, des pansements, des pincettes et des ciseaux. Il est vrai que les kits de survie contiennent généralement déjà quelques articles sanitaires. Cependant, vous pouvez les compléter avec des matériaux supplémentaires.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un kit de survie ?

Nous allons lister les points positifs et négatifs d’avoir un kit commercial. Quant aux propriétaires, nous le commenterons dans la section suivante.

Avantage
  • Ça aide d’avoir tout à portée de main
  • Faire face à l’inattendu
  • Destiné à des activités spécifiques
  • Assure la sécurité
  • Facile à transporter
  • Contenu très utile et complet
  • C’est assez abordable
Désavantages
  • Son utilisation demande habileté et créativité
  • Il n’est généralement pas pleinement utilisé
  • Parfois, il est nécessaire de le compléter avec d’autres matériaux
  • ça prend de la place

Kit de survie commercial vs maison

En général, afin d’obtenir le meilleur kit de survie, vous avez trois alternatives :

  • Achetez un kit conçu et fabriqué par des entreprises spécialisées.
  • Créez votre propre jeu, en fonction de vos besoins.
  • Remplissez un pack commercial avec vos propres ustensiles.

Que recommandons-nous? Si vous débutez dans ce domaine et que vous ne voulez pas trop vous compliquer la tâche, votre solution est certainement le kit commercial. Ils sont généralement les plus compacts et les plus confortables à transporter.

Au contraire, si vous avez déjà de l’expérience en tant que voyageur, vous voulez sûrement faire votre propre sélection. Dans ce cas, vous courez le risque de prendre trop de choses et de ne pas savoir mettre une limite à ce qui est essentiel et à ce qui ne l’est pas.

Enfin, vous pouvez choisir de combiner un ensemble commercial à toujours avoir avec vous et d’ajouter quelques outils en fonction de l’expérience que vous allez vivre. Dans tous les cas, prenez du matériel pour survivre au moins quelques jours.

Trousse de survie vs trousse de premiers soins

Nous avons déjà vu ce qu’est un kit de survie et ce qu’il doit contenir. Sûrement quand vous pensez aux soins de santé de survie vient à l’esprit.

En effet, plusieurs fois un accident survient et il n’y a pas d’autre choix que de prendre soin de soi ou des personnes qui nous accompagnent. Pour cette raison, il est essentiel que vous ayez toujours une petite trousse de premiers soins.

La plupart des kits de survie fabriqués contiennent déjà des articles sanitaires de base. Pour par exemple, des bandages, de la gaze, des pansements ou des lingettes imbibées d’alcool. On pourrait donc dire que les trousses de premiers soins font partie des trousses de survie.

Évidemment, selon le type d’expérience, nous aurons peut-être besoin de renforcer notre armoire à pharmacie pour être mieux préparés. Par exemple, à la maison, nous vous recommandons toujours d’avoir une variété de produits pour faire face aux incidents domestiques.

Critères d’achat

Comme nous l’avons vu, il existe de nombreux objets que nous pourrions utiliser lors d’une escapade. Cependant, afin de prendre une décision optimale, nous allons vous expliquer les aspects les plus importants que vous devrez considérer.

  • Taille et poids
  • destin
  • Climat et environnement
  • Qualité des éléments
  • Participants

Taille et poids

La première chose que vous devez faire est de réfléchir à l’endroit où vous allez garder votre kit. Normalement, à la maison, vous n’aurez pas de problèmes d’espace. Mais que faire si vous voulez l’emmener en voyage dans un bagage à main ? Ou dans la boîte à gants de la voiture ? Ou si vous partez en randonnée et ne prenez qu’un sac à dos ?

Généralement, nous voulons que notre kit soit volumineux et pèse très peu. De même, la durée et le type d’expérience feront que votre kit sera plus ou moins volumineux.

Comme vous l’avez vu, l’un des avantages des produits préfabriqués est qu’ils ont tendance à être assez compacts. Pour cette raison, tous les outils qu’ils intègrent sont de petite taille. En termes de poids, ils varient généralement entre 400 et 800 grammes. Si vous choisissez de choisir vos propres ustensiles, tenez compte des dimensions pour qu’il soit confortable à transporter.

destin

Pensez au type d’aventure que vous allez vivre et où vous allez garder votre kit de survie. Ce n’est pas la même chose de partir camper plusieurs jours avec des amis dans un endroit reculé que de passer une journée à randonner dans les montagnes proches de la ville.

Par conséquent, considérez l’emplacement de votre escapade et à quel point vous pourriez être proche de la « civilisation ». Évidemment, plus votre destination est éloignée, plus vous devez être préparé face à d’éventuelles adversités. Certains kits de survie sont équipés pour survivre jusqu’à 72 heures, tandis que d’autres kits de base n’offrent pas autant de protection.

Climat et environnement

En lien avec ce qui précède, pensez aux conditions de l’environnement que vous allez visiter et essayez de vous adapter à son climat. Bien qu’il y ait des éléments communs à toute escapade, la vérité est que la destination et la période de l’année influencent la composition de nos biens.

Les alpinistes, par exemple, ont besoin de matériaux très spécifiques adaptés au froid et à la neige. Si vous partez à l’aventure dans le désert, vous aurez besoin de produits très différents que si vous partez en voyage dans la jungle avec un environnement tropical. En raison du climat, la flore et la faune varient et donc notre protection aussi.

Qualité des éléments

Regardez bien la résistance des produits que vous allez emporter, que vous les achetiez séparément ou en pack. Pour une expérience en toute sécurité, il vaut la peine d’investir dans des outils de bonne qualité qui résisteront aux situations les plus extrêmes. Notre recommandation est que vous testiez tous les articles avant utilisation. D’une part, vous apprendrez à les utiliser et, d’autre part, vous vérifierez leur statut.

Si on parle de nourriture, il est important de revoir la date de péremption de certains produits. Par exemple, les barres énergétiques et autres aliments préparés. Bien qu’ils aient tendance à durer beaucoup, ne vous fiez pas à leur état et vérifiez toujours avant votre escapade s’ils doivent être remplacés.

Participants

Enfin, pensez au type de personnes qui participeront à l’aventure. Vous pouvez voyager seul, en couple ou en groupe. Dans chaque cas, vous devrez ajuster vos fournitures de survie au nombre de participants de l’équipe.

Tenez également compte de l’âge, de l’état physique et de l’état de santé de vos collègues. Peut-être y a-t-il des personnes ayant des besoins spéciaux, comme des enfants ou des personnes ayant un certain type de limitation. Ces groupes nécessitent une attention particulière et des produits différents.

Sommaire

Sous le postulat « mieux vaut prévenir que guérir », nous sommes convaincus qu’avoir un kit de survie vous évitera plus d’une déception lorsque vous partirez en voyage ou en excursion. Cependant, nous ne parlons pas seulement de situations extrêmes. Chaque fois que nous avons besoin d’aide, nous pouvons être en mesure de puiser dans un ensemble. Ce sont des articles pratiques et utiles, et ils peuvent nous aider dans les moments critiques.

Nous avons analysé des facteurs tels que les dimensions du pack, la destination et l’environnement dans lequel se déroulera votre escapade. Aussi les membres du groupe ou la qualité des outils. Nous espérons vous avoir aidé à clarifier certains concepts et à prendre la meilleure décision d’achat. Nous vous souhaitons bonne chance dans votre prochaine aventure!

Si vous avez aimé cet article, partagez-le. Cela peut aider d’autres personnes.

Articles Similaires