Skip to content

Épilateur laser : quel est le meilleur de 2021 ?

Combien de fois avez-vous pensé que l’épilation à la cire était une “torture” ou une perte de temps ? Savez-vous qu’il existe un moyen de le réparer? L’épilation au laser vous permettra de vous débarrasser définitivement des poils indésirables. De plus, il vous sortira de l’esclavage des rasoirs, de la cire et des épilateurs électriques.

Liste actualisée desmeilleur epilateur laser

Après plusieurs séances, ce soin vous donnera l’opportunité d’obtenir des résultats durables et professionnels. Mais fais attention! Il est important que vous vous informiez bien pour choisir le meilleur épilateur laser pour vous. Suivez-nous dans ce guide spécialisé !

Le plus important

  • L’épilateur laser à usage domestique est un appareil que vous pouvez facilement utiliser dans le confort de votre maison. Il est utilisé pour éliminer définitivement les poils de votre corps.
  • Les résultats obtenus avec l’épilateur laser dépendent d’un certain nombre de facteurs. Par exemple, l’âge, la structure hormonale, le type de peau et les caractéristiques des cheveux.
  • Il est important de suivre certaines règles avant d’utiliser l’épilateur laser sur le corps. Les séances de traitement nécessitent constance, précision et beaucoup de soin.

Les meilleurs épilateurs laser du marché : nos coups de coeur

Jusqu’à récemment, seuls les centres d’esthétique spécialisés étaient autorisés à faire des traitements au laser. Heureusement, grâce aux avancées du secteur, vous aurez vous aussi la possibilité d’utiliser votre propre épilateur laser. En fait, les épilateurs laser et à lumière pulsée ont rendu la vie plus facile et moins chère à des milliers de personnes. Ensuite, nous allons vous montrer nos suggestions parmi les meilleurs appareils du marché.

  • Le meilleur épilateur laser haut de gamme
  • Le meilleur épilateur laser pour les zones sensibles
  • Le meilleur épilateur laser pour le visage
  • Le meilleur épilateur laser pour hommes

Le meilleur épilateur laser haut de gamme

Dimensions
  • Couleur : Blanc
  • Haut : 19.42 cm
  • Largeur : 9.75 cm
  • Long : 27.6 cm
  • Poids : 1.38 kg

359,00 EUR
  • La dernière génération d’épilateur lumière pulsée (IPL) sans fil de Braun. L’épilateur lumière pulsée* le plus sûr,...
  • La technologie IPL la plus sûre. Testée sous contrôle clinique et dermatologique comme étant sûre pour la peau par un...
  • Smart IPL avec capteur de teint de peau SensoAdapt (protection contre les rayons UV) : la seule technologie IPL qui s’adapte...
  • L’épilateur lumière pulsée le plus rapide : traitez les 2 jambes en moins de 5 minutes au niveau d’énergie le plus bas. 2...
Informations complémentaires
  • Marque : Braun
  • Fabricant : Procter & Gamble
  • Modèle : 4210201220916
  • Quantité : 1

Silk-expert Pro est l’épilateur à lumière pulsée de dernière génération de la gamme Braun. Il est testé cliniquement et accrédité dermatologiquement par le Alliance pour la santé de la peau. Ses bienfaits sont idéaux pour les peaux claires et moyennes, avec des cheveux clairs ou foncés. Cet épilateur laser comprend une tête de précision pour atteindre les plus petites zones, comme le visage, l’aine ou les aisselles.

Grâce à ses fonctionnalités avancées, cet épilateur s’adapte automatiquement au phototype de votre peau. Ainsi, vous pouvez faire votre traitement avec une précision maximale. De plus, il dispose de trois niveaux d’intensité, de 400 000 impulsions lumineuses et d’une fréquence d’impulsion lumineuse de 0,5 à 0,9 seconde. De plus, sa structure est petite et légère.

Le meilleur épilateur laser pour les zones sensibles

Dimensions
  • Couleur : Rose 4.

  • 【ÉPILATION PERMANENTE】: Épilateur à Lumière Pulsée utilise la technologie IPL avancée, l'énergie atteint directement...
  • 【FONCTION FRAIS UNIQUE 】: Puce intelligente intégrée, une touche pour activer le mode de refroidissement de la glace, cet...
  • 【2 modes et 5 niveaux d'énergie】- Personnalisez le niveau d'énergie selon la couleur de vos poils et le ton de votre peau....
  • 【TECHNOLOGIE IPL ET 999 999 FLASH】- Cet epilateur à lumière pulsée offre 999000 flash de lumière haute intensité pour...
Informations complémentaires
  • Marque : AMINZER
  • Fabricant : AMINZER

Cet épilateur laser IPL de marque Aminzer peut vous offrir une expérience d’épilation efficace et sûre, en particulier pour traiter vos zones sensibles. Grâce aux deux fonctionnalités (automatique et manuelle), vous pourrez trouver la meilleure solution pour satisfaire chaque zone de votre corps. Il dispose de 999 999 impulsions lumineuses disponibles et de cinq programmes préréglés différents.

De plus, grâce à son système d’épilation au point de congélation, vous aurez la possibilité de soulager les légères douleurs et sensations de brûlure. Cela empêche également une éventuelle rupture des follicules pileux.

Le meilleur épilateur laser pour le visage

Le système d’épilation laser IPL, proposé par Blaicer, est un appareil destiné à un usage domestique. Cependant, il dispose de fonctionnalités professionnelles. Sa forme ergonomique et légère vous permettra de traiter de très petites zones de votre corps (notamment le visage). Il dispose d’un écran LCD à travers lequel vous pouvez contrôler le niveau d’intensité des tirs. Il vous permet également de sélectionner l’un des cinq niveaux d’énergie prédéfinis.

Les lunettes incluses aideront à protéger vos yeux de la puissance du laser. Aussi, pour obtenir des résultats impeccables, cette ligne met à votre disposition un épilateur portable à lumière LED pour parfaire les poils de vos sourcils, nez, menton ou joues.

Le meilleur épilateur laser pour hommes

Dimensions
  • Couleur : 1-rose

79,99 EUR
  • 【Système d'épilation permanente】- Cet appareil amélioré d’épilation utilise la technologie de Lumière à Pulsation...
  • 【Appareil d'épilation efficace】-Les nombreuses études rigoureuses sur cet appareil IPL prouve l'efficacité et la fiabilité...
  • 【2 modes et 5 niveaux d'énergie】- Personnalisez le niveau d'énergie selon la couleur de vos poils et le ton de votre peau....
  • 【Amélioration 999000 flash et économie】- Cet appareil à IPL offre 999000 flash de lumière haute intensité pour épiler...
Informations complémentaires
  • Marque : INNZA
  • Fabricant : INNZA

L’épilateur laser Remington Compact Control IPL3500 est le plus recommandé pour les hommes, en particulier pour ceux qui souhaitent mieux prendre soin de leurs cheveux sans recourir à un usage disproportionné du rasoir. Avec une puissance de 3,5 joules et une fréquence d’impulsion optimale, cet appareil obtiendra des résultats visibles dès la première utilisation.

Cet épilateur s’adapte à tout type de peau et type de cheveux. C’est grâce à ses cinq niveaux d’intensité. En seulement 20 minutes de traitement, vous pouvez assurer une épilation complète sur tout le corps. De plus, grâce à sa conception compacte, légère et ergonomique, vous pouvez profiter du confort de ce produit même lors de vos déplacements.

Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur les épilateurs laser

La technique d’épilation au laser est devenue encore plus répandue. Jusqu’à il y a quelques années, cette technologie ne visait que des traitements spécialisés dans le domaine professionnel. Principalement, dans des centres esthétiques spécialisés.

Ces derniers temps, les coûts ont été considérablement réduits. De plus, ces machines peuvent être utilisées en toute sécurité. Même si vous n’avez pas de connaissances spécialisées. Vous n’êtes pas curieux ? Nous vous invitons à prêter attention à notre section de questions fréquemment posées.

Qu’est-ce qu’un épilateur laser ?

L’épilateur laser est un appareil capable d’émettre un faisceau lumineux. En une fraction de seconde, il agit sur le bulbe pileux pour éliminer les poils indésirables du visage et du corps. Cette procédure est réalisable grâce à une lampe particulière. Il identifie les différents pourcentages de mélanine entre la peau et les cheveux.

L’appareil est capable d’identifier uniquement les bulbes en croissance. Pour pouvoir agir sur un nombre croissant de bulbes, il est nécessaire de répéter le traitement plusieurs fois durant les premiers mois. Le but ultime est de générer, séance après séance, un amincissement progressif des cheveux. C’est-à-dire ralentir fortement sa repousse et la rendre invisible (1).

Quels types de peau et de cheveux sont les mieux adaptés aux traitements au laser ?

Pour obtenir un meilleur résultat, il est nécessaire d’intervenir sur la zone souhaitée pendant la phase anagène du cheveu. C’est-à-dire pendant sa phase de croissance. C’est le moment où il y a la plus forte concentration de mélanine dans le bulbe pileux. Pour le confirmer, les résultats les plus satisfaisants sont obtenus lorsqu’il y a des cheveux très foncés (2).

Connaître son phototype et la structure de ses cheveux sont essentiels à la réussite du traitement. Les épilateurs laser se distinguent par leur puissance, leur intensité et leur longueur d’onde. Chaque phototype aura sa propre lampe spécifique. Ensuite, nous vous donnerons plus de détails (3) (4) :

Phototype de peau La description Laser recommandé
je Peau très blanche

Cheveux et yeux très clairs

Taches de rousseur

Bronzage : inexistant

Le traitement au laser n’est pas recommandé
II Peau rose très claire

Cheveux et yeux clairs

Tan : légèrement doré

Laser rubis (longueur d’onde 694 nm)

IPL lumière pulsée (longueur d’onde entre 590 et 1200 nm)

III Peau dorée et assez claire

Cheveux blond foncé ou brun et yeux bleu foncé, vert foncé, marron

Bronzage : doré

Laser Alexandrite (longueur d’onde 755 nm)

IPL lumière pulsée (longueur d’onde entre 590 et 1200 nm)

IV Peau couleur olive

Cheveux et yeux bruns ou foncés

Bronzage : intense

Laser à diode (longueur d’onde de 810 nm)

IPL lumière pulsée (longueur d’onde entre 590 et 1200 nm)

V Peau sombre

Cheveux et yeux foncés

Bronzage : très intense

Laser Néodyme-Yag (longueur d’onde 1064 nm)
VU Peau très foncée

Cheveux et yeux noirs

Bronzage : extrêmement intense

Laser Néodyme-Yag (longueur d’onde 1064 nm)

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un épilateur laser ?

Ce soin est recommandé à toutes les personnes qui en ont marre de recourir fréquemment à l’épilation à la cire. Aussi avec des couteaux ou d’autres méthodes plus agressives. L’épilation au laser est l’idéal lorsque l’on souhaite agir sur des zones délicates. Par exemple, l’aine, les aisselles, la moustache ou les sourcils.

Bien entendu, ces appareils présentent également certains inconvénients. Dans le tableau ci-dessous, nous avons résumé les points positifs et négatifs afin que vous ayez une idée plus claire.

Avantage
  • Non agressif pour la peau
  • Résultats à moyen et long terme
  • Il favorise une réduction de la quantité et du diamètre des poils
  • Indolore
  • Aucun risque d’irritation
  • Faible risque d’apparence des cheveux enkystés
  • Repousse lente des poils jusqu’à élimination complète
  • Réduction de la folliculite irritative et des kystes pilonidaux
Désavantages
  • Plus cher
  • Possibilité de dépigmentation chez les sujets au teint foncé
  • Mauvaise efficacité avec les cheveux blancs ou blonds
  • Impossibilité d’exposition aux rayons UV pendant les quatre semaines suivant le traitement

Épilateur laser et lumière pulsée : quelles différences ?

La différence substantielle entre le laser et l’IPL réside dans le faisceau de lumière émis. Comme les lasers, la lumière pulsée repose sur le principe de la photothermolyse sélective. Cependant, il atteint les tissus cutanés à travers différentes longueurs d’onde.

En utilisant des filtres sélectifs, il cible précisément une zone spécifique à une certaine profondeur (5). Dans le tableau suivant, nous vous montrons quelques différences importantes entre ces deux nouveaux systèmes d’épilation (6) :

Caractéristiques Épilation au laser à diode Épilation IPL
Prix Plus cher Plus économique
Type de lumière Onde lumineuse monochromatique en ligne droite Lumière mixte avec des photons multicolores se déplaçant dans différentes directions
Résultats visibles Plus rapide (5 séances X 3 mois) Plus lent (8 séances X 3 mois)
Utilisation Idéal pour les petites zones ou les cheveux lâches Idéal pour les grandes zones de peau (par exemple les bras ou les jambes)
Efficacité Agit sur la mélanine du follicule pileux Attaque directement le follicule pileux
Type de cheveux et de peau Parfait pour contraster une peau claire avec des cheveux noirs épais Parfait pour les peaux foncées aux cheveux clairs et fins

Comment se préparer à l’épilation avec l’épilateur laser ?

Il est obligatoire d’effectuer un pré-rasage deux jours avant de commencer le soin. Il faut laisser les cheveux mesurer, au maximum, environ 2 mm. De plus, il est indispensable d’utiliser un crayon blanc pour couvrir tous les grains de beauté, tatouages ​​et cicatrices. Ainsi, nous éviterons qu’ils soient blessés ou endommagés au contact du laser.

Les séances d’épilation doivent être effectuées au moins 30 jours avant l’exposition au soleil. Sinon, des taches brunes peuvent se former après le traitement. Enfin, il est préférable de limiter l’utilisation de déodorants et de crèmes à base d’alcool. Ceux-ci pourraient interférer avec le fonctionnement normal du laser.

L’épilateur laser peut-il être utilisé pendant la grossesse ?

En général, l’épilation au laser est un traitement absolument sûr. Il n’est pas nocif pour la peau, n’arrache pas les poils, ne provoque pas d’irritation ou d’infection, ou provoque une folliculite. Cependant, pendant la grossesse, vous ne devez pas traiter les zones du corps qui ont tendance à être hyperpigmentées, telles que l’aine ou le bas-ventre.

Il est essentiel de connaître les caractéristiques spécifiques de chaque patient et son tableau clinique. Cependant, le traitement est généralement compatible avec toutes les patientes dont la grossesse se situe entre le troisième et le septième mois de gestation. Si une femme enceinte ressent le besoin de recourir à l’épilation au laser après la grossesse, il est bon qu’elle sache qu’il y aura une augmentation des poils pendant la période de gestation. Cela est dû aux changements hormonaux et physiques normaux (8).

Pouvez-vous utiliser l’épilateur laser pour hommes ?

Le traitement au laser est également recommandé pour les hommes, à la fois pour des raisons esthétiques, ainsi que pour le confort et l’hygiène. Les instruments et les techniques utilisés sont exactement les mêmes que ceux de la femme. Dans ce cas également, il est important d’analyser le type de peau et d’identifier le phototype.

Cependant, il est probable que ces types de traitements nécessitent un plus grand nombre de séances, car les hormones mâles ont tendance à accélérer la croissance normale des cheveux. Les précautions et contre-indications éventuelles restent les mêmes. La même attention est nécessaire en cas de grains de beauté, de brûlures ou de blessures.

La répartition des poils sur le corps est très différente d’une zone à l’autre. Il existe de nombreuses variables qui affectent considérablement l’efficacité du traitement d’épilation. Par exemple, le diamètre, la pente, la pigmentation, la profondeur du follicule et l’emplacement. (7)

.

Critères d’achat

À ce stade, le monde de l’épilation au laser commence à n’avoir plus de secrets pour vous. Vous êtes maintenant prêt à choisir votre nouvel épilateur ! Par conséquent, nous allons vous apprendre les critères les plus importants que vous devez prendre en compte.

  • Performances de la lampe
  • Surface de traitement
  • Rythme cardiaque
  • Caractéristiques
  • Sécurité

Performances de la lampe

La première chose à considérer est évidemment la performance de votre lampe. Pour évaluer si celui-ci est d’un bon niveau, vous devez observer deux paramètres (9) :

  • Dose ou fluence légère: La force de la lumière émise par l’épilateur.
  • Longueur d’onde: La vitesse de propagation d’une onde lumineuse.

Les lasers à usage domestique ont typiquement une fluence comprise entre 7 et 40 J/cm², en plus d’une longueur d’onde comprise entre 800 et 810 nm. Plus ces deux valeurs sont élevées, plus les poils seront enlevés rapidement. Cependant, nous vous recommandons de choisir une lampe adaptée à votre phototype de peau et à la couleur de vos cheveux. Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaises surprises.

Surface de traitement

Tous les épilateurs laser ne conviennent pas à toutes les zones de votre corps. Par conséquent, la surface que vous souhaitez traiter doit être proportionnelle à la taille de la lampe. Plus le faisceau de lumière émis est important, plus la zone que vous pouvez traiter est grande.

Généralement, la valeur maximale des lampes à usage domestique est égale à 10 mm². Cette surface s’adapte bien aux zones les plus étendues et les moins délicates du corps. Par exemple, la poitrine, les bras, le dos ou les jambes. Avez-vous besoin de traiter d’autres zones plus sensibles, comme l’aine, les aisselles ou le visage ? Nous vous recommandons donc d’opter pour une surface de lampe d’environ 3 mm².

Rythme cardiaque

La fréquence du pouls est la vitesse du tir. Généralement, cette valeur est comprise entre 5 et 400 mm/s. Plus la taille est grande, plus le traitement sera rapide.

Gardez à l’esprit que tous les épilateurs laser sont calibrés. Par conséquent, ils ne peuvent pas émettre plus d’un certain nombre d’impulsions au cours de leur vie. Une fois ce nombre d’impulsions épuisé, la lampe doit obligatoirement être remplacée. En moyenne, une lampe laser à usage domestique cessera de fonctionner après environ 800 000 / 900 000 impulsions.

Caractéristiques

Un épilateur laser peut offrir à ses utilisateurs un grand nombre de programmes. En général, dans tous les appareils, il est possible de choisir entre 3, 4 ou 5 intensités différentes. Toujours selon la zone à traiter et selon le type de peau.

Il est également essentiel d’avoir le contrôle des programmes de l’appareil grâce à un bon écran LCD. De plus, les signaux acoustiques et les lumières LED peuvent être très utiles pendant le traitement. Ils vous évitent d’être au courant de toute activation ou anomalie pendant la procédure.

Sécurité

Un bon épilateur laser permet à l’utilisateur de faire son traitement en toute sécurité. Par conséquent, il est important que l’appareil présente certaines caractéristiques :

  • Un système d’arrêt automatique après quelques minutes d’inactivité
  • Capteurs capables de détecter le phototype exact de l’utilisateur et de bloquer l’action de l’appareil le cas échéant
  • Un capteur qui permet à l’appareil d’agir uniquement s’il est correctement placé dans la zone à traiter
  • Un code de déverrouillage ou un système de reconnaissance d’empreintes digitales
  • Revêtement antidérapant
  • Batteries à lithium
  • marquage CE

Sommaire

Le laser est l’une des méthodes d’épilation les plus efficaces. Par conséquent, il est considéré comme une véritable découverte dans le monde de l’esthétique. Depuis son introduction, ce traitement a connu une forte baisse de prix, devenant nettement moins cher. Par conséquent, le nombre de personnes qui peuvent se permettre d’utiliser un appareil de ce niveau a été élargi.

Les épilateurs laser deviennent un appareil électroménager indispensable. Ils sont une solution efficace et durable. Surtout, pour ceux qui souhaitent avoir un aspect plus soigné et une peau toujours douce au toucher. Avec quelques précautions, vous pouvez profiter de tous les avantages de ce système. Et vous, osez-vous tester cette méthode révolutionnaire ?

Si vous considérez que ce guide a pu clarifier tous vos doutes, nous vous serions reconnaissants de nous écrire un commentaire. Aussi que vous partagiez cet article avec vos amis sur vos réseaux sociaux.

Articles Similaires