Skip to content

Huile de foie de morue : quelle est la meilleure de 2021 ?

Vous vous sentez faible ? Êtes-vous généralement malade en hiver? Renforcer le système immunitaire est la solution. Pour ce faire, une bonne option consiste à incorporer des suppléments d’huile de foie de morue dans votre alimentation quotidienne. Ce n’est plus le liquide au goût désagréable qu’on vous forçait à boire quand vous étiez petit, maintenant vous le retrouvez sous différentes saveurs et formes d’administration.

Liste actualisée deshuile de foie de morue

L’huile de foie de morue contient des minéraux, des acides gras oméga 3, des vitamines A et D et parfois de la vitamine E. La teneur élevée en vitamine D aide à prévenir des maladies telles que le rachitisme et l’ostéoporose, tandis que les acides gras aident à lutter contre les problèmes de cholestérol et les maladies cardiaques. En clair, il faut faire attention à la posologie et aux contre-indications.

Le plus important

  • L’huile de foie de morue est un complément alimentaire naturel dérivé directement du foie du même poisson. C’est une source d’acides gras oméga 3, de vitamine E et de vitamine D. Chaque composant offre des avantages différents pour votre corps et votre santé.
  • Ce produit aide à renforcer votre système immunitaire, en prévenant différentes maladies. Il aide également à réduire le cholestérol et l’inflammation, et à maintenir les os en favorisant la mobilité et en prévenant la raideur articulaire.
  • Il faut éviter une surdose d’huile de foie de morue en raison de sa forte teneur en vitamines A et D. En excès, ces vitamines peuvent être nocives pour la santé.

Les meilleures huiles de foie de morue – Nos préférées

Vous trouverez ci-dessous la sélection des meilleurs suppléments d’huile de foie de morue sur le marché. Dans les prochains paragraphes, vous découvrirez quel est le produit le plus adapté pour vous ou votre famille. De plus, vous pouvez choisir entre différentes formes d’administration, que ce soit pour adopter des compléments totalement naturels ou avec quelques éléments additifs.

  • La meilleure huile de foie de morue pour les enfants
  • La meilleure huile de foie de morue en gélules
  • La meilleure huile de foie de morue au goût
  • Le meilleur supplément d’huile de foie de morue pour son rapport qualité-prix

La meilleure huile de foie de morue pour les enfants

Dimensions
  • Haut : 10.16 cm
  • Largeur : 12.7 cm
  • Long : 15.24 cm
  • Taille : 8.40 fl. oz.
  • Poids : 0.3 kg

43,90 EUR
  • Carlson Labs, Kids Norwegian Cod Liver Oil, Lemon Flavour, 8.4 fl oz (250 ml)
  • 8.40 oz.
Informations complémentaires
  • Marque : Carlson
  • Fabricant : Carlson
  • Modèle : 1353

Huile de foie de morue pour enfants, Huile de foie de morue norvégienne pour enfants, de Carlson contient de l’huile de foie de morue de haute qualité. Cela vient de l’Arctique au large des côtes de la Norvège et a été pêché en utilisant des méthodes traditionnelles et durables. Apporte des acides gras oméga 3 de type DHA et EPA, de la vitamine A, de la vitamine D et de la vitamine E. Pour que vos enfants le prennent plus facilement, Carlson a décidé d’ajouter un parfum naturel de citron.

Ce produit renforce le cœur, le cerveau et le système immunitaire. La grande marque Carlson a reçu de nombreux prix pour le goût et la qualité de cette huile de foie de morue. Il est recommandé d’administrer aux enfants de plus de deux ans une demi-cuillère à café une à deux fois par jour au cours des repas. C’est un complément sans gluten et sans additifs synthétiques ajoutés.

La meilleure huile de foie de morue en gélules

L’un des meilleurs suppléments d’huile de foie de morue en capsules que vous pouvez trouver sur le marché est le Huile de foie de morue de Solgar. Il est enrichi en vitamine A et vitamine D. Le flacon contient 250 gélules de ballades. Chacun fournit 462 microgrammes d’huile de foie de morue, 375 microgrammes de vitamine A et 3,4 microgrammes de vitamine D.

huile de foie de morue Solgar favorise la santé visuelle, cérébrale et cardiaque, et renforce le système immunitaire. Le produit est obtenu à partir de petits poissons d’eau froide et a été distillé moléculairement pour éliminer les contaminants nocifs. La dose recommandée est d’une capsule par jour. Il est exempt de gluten, de blé, de conservateurs, de sucre, de colorants artificiels et de substances.

La meilleure huile de foie de morue au goût

Dimensions
  • Poids : 0.4 kg


Huile de foie de morue aux Oméga 3 Möller’s au citron a remporté le prix Prix ​​du Goût Supérieur accordé par le Institut International du Goût en juin 2021. Le goût agréable fait de la cuillère quotidienne une expérience délicieuse. huile de foie de morue Möller’s Il est fabriqué avec de la morue arctique cultivée dans des sources durables issues de la pêche et le produit suit des normes de fraîcheur très strictes. Möller’s est une entreprise norvégienne traditionnelle qui produit de l’huile de foie de morue depuis 1854.

Ce produit contient des éléments naturels qui vous aident à maintenir un corps sain. La vitamine A aide au développement des cellules et des tissus, la vitamine E sert d’antioxydant et la vitamine D maintient un système immunitaire actif et sain et une structure osseuse solide. Enfin, les acides gras oméga 3, substances essentielles à votre bonne santé, protègent le cœur et le cerveau.

Le meilleur supplément d’huile de foie de morue pour son rapport qualité-prix

Dimensions
  • Poids : 0.4 kg


La marque Supplément simplement promeut la vente de deux emballages de 180 gélules chacun d’huile de foie de morue 1000 mg. Les gélules peuvent durer jusqu’à un an si vous suivez les recommandations de prendre une à trois gélules par jour. Chaque comprimé contient 1000 mg d’huile de foie de morue, 70 mg d’EPA et 90 mg de DHA. De plus, chaque capsule contient des vitamines D et A.

Huile de foie de morue 100 mg Supplément simplement soutient la santé cardiovasculaire, la santé visuelle, le système immunitaire et le bon fonctionnement du cerveau. Ce produit soutient le contrôle du taux de cholestérol et de la pression artérielle, et aide à maintenir des os solides et des muscles actifs.

Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur l’huile de foie de morue

Savez-vous ce qu’est l’huile de foie de morue et quels sont ses bienfaits ? Avant d’inclure l’huile de foie de morue dans votre alimentation, vous devez bien connaître la nourriture et connaître ses propriétés et ses effets négatifs. Vous devez également vous demander pourquoi vous en avez besoin et ce qu’il contient pour qu’il soit nécessaire à votre corps et à votre santé. Dans cette section, vous apprendrez toutes les caractéristiques de l’huile de foie de morue.

Qu’est-ce que l’huile de foie de morue et à quoi sert-elle ?

L’huile de foie de morue est un type de supplément d’huile de poisson obtenu en cuisant le foie de ce poisson. C’est une excellente source de vitamines, telles que A et D. Elles aident à renforcer les os et le système immunitaire. Il contient également des acides gras oméga 3, bons pour réduire le cholestérol, l’inflammation et la tension artérielle. Il n’est pas si facile d’obtenir suffisamment de ces nutriments tout le temps. C’est la raison pour laquelle l’incorporation d’huile de foie de morue dans votre alimentation quotidienne est très utile.

L’huile de foie de morue a été utilisée pour la première fois en médecine en 1789 à l’hôpital de Manchester pour le traitement des rhumatismes et, des années plus tard, en 1824, pour soigner le rachitisme. À partir de ce moment, l’huile de foie de morue a été administrée aux enfants âgés de trois à cinq ans pour prévenir le rachitisme et d’autres maladies causées par une carence en vitamine D dans le corps. (1)

Quelles sont les propriétés de l’huile de foie de morue ?

Grâce à ses vitamines et nutriments, l’huile de foie de morue apporte différents bienfaits à votre organisme. Chacun des trois composants de l’huile de foie de morue a ses propres propriétés :

  • Vitamine A. Cette vitamine aide à la formation de la rétine, améliorant ainsi votre santé visuelle. Il contribue à la prévention et à la réduction des maladies infectieuses, au renforcement du système immunitaire et, en plus, il facilite le fonctionnement des reins, des poumons et du cœur.
  • Vitamine D. D est essentiel pour le confort des tissus osseux et unguéaux. Cette vitamine aide à l’absorption du calcium et, par conséquent, à la prévention de maladies telles que l’ostéoporose, le rachitisme ou l’ostéomalacie. (2) Il facilite également la transmission nerveuse et provoque la libération de certaines hormones telles que la sérotonine.
  • Les acides gras omega-3. Les oméga 3 interviennent dans différentes fonctions de votre corps, telles que la croissance des cellules et des cheveux, l’activité musculaire et les symptômes d’anxiété et de dépression. De plus, l’un des plus grands avantages est la régulation du cholestérol, la prévention des maladies cardiaques. (3)

Dans le tableau suivant, vous pouvez trouver un résumé des bienfaits de l’huile de foie de morue grâce aux actions croisées des vitamines A et D et des acides gras :

Problématique Bénéfices
Maladies auto-immune Renforce le système immunitaire
Cholestérol haute Abaisse le taux de cholestérol en réduisant le risque de crises cardiaques et de triglycérides
Hypertension artérielle Abaisse la pression artérielle et abaisse la viscosité du sang
Faible absorption de calcium Maintient les os et favorise la mobilité en évitant les raideurs articulaires et les maladies associées telles que l’arthrite et l’ostéoporose
Peau et cheveux secs Favorise la force et la brillance des cheveux et prévient le vieillissement cutané en protégeant contre l’acné
mauvaise humeur Réduit les symptômes d’anxiété et de dépression

Quelles sont les contre-indications de l’huile de foie de morue ?

Malgré les bienfaits et les propriétés de cette huile de foie de morue, pas toujours et tout le monde ne peut la consommer librement. Ceux qui doivent éviter l’huile de foie de morue sont les asthmatiques et ceux qui prennent des anticoagulants, car l’une des propriétés de l’huile est de fluidifier le sang. Les femmes enceintes aussi, car une surdose de vitamine A peut entraîner des malformations congénitales chez le fœtus. (4)

Cependant, l’huile de foie de morue a des effets secondaires désagréables tels que nausées ou vomissements, mauvaise haleine, brûlures d’estomac, perte d’appétit ou diarrhée. Cependant, ces effets peuvent être atténués si vous prenez l’huile avec d’autres aliments. De plus, vous n’êtes pas obligé de combiner l’huile de foie de morue avec des médicaments ou des suppléments contenant des vitamines A et D, car il n’est jamais recommandé de dépasser la dose recommandée de vitamines.

Pour quelles personnes est-il conseillé de prendre de l’huile de foie de morue ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’huile de foie de morue offre de nombreux avantages différents pour votre corps, mais elle est conseillée dans certaines conditions spécifiques. C’est un excellent complément pour prévenir certaines maladies et en réguler d’autres. Les personnes sujettes à certaines maladies devraient consommer de l’huile de foie de morue. Ensuite, vous trouverez la liste des personnes qui sont plus Il est conseillé de prendre cette huile :

  • Personnes sujettes au stress mental, à l’anxiété et à la dépression
  • Athlètes car l’huile de foie de morue aide à renforcer les muscles
  • Personnes ayant des problèmes de coagulation sanguine et une pression artérielle élevée
  • Individus souffrant d’inflammations chroniques
  • Sujets avec des défenses immunitaires faibles
  • Les personnes ayant des problèmes de vision, tels que la cataracte ou la cécité nocturne
  • Enfants, à partir de 3 ans, en période de croissance pour renforcer les défenses et en cas de carences nutritionnelles

L’huile de foie de morue réduit le risque de crise cardiaque, traite les triglycérides élevés, l’hypertension artérielle et la polyarthrite rhumatoïde

Quelle est la dose recommandée d’huile de foie de morue?

La dose appropriée d’huile de foie de morue dépend de différents facteurs tels que le sexe, l’âge et la santé. Il n’y a toujours pas assez d’informations scientifiques pour déterminer une dose appropriée à prendre pour l’huile de foie de morue. (5)

Bien que le produit soit naturel, il est important de considérer les dosages. Assurez-vous toujours de suivre les instructions correspondantes que vous trouverez sur le produit que vous achetez et consultez votre pharmacien ou votre médecin avant de commencer l’administration d’huile de foie de morue.

Quels sont les symptômes d’une overdose d’huile de foie de morue ?

Lorsque vous prenez des suppléments pour améliorer votre santé, vous devez toujours tenir compte de la dose pour éviter les excès et les effets indésirables. Le surdosage d’huile de foie de morue peut être caractérisé par différentes plaintes telles que des étourdissements, des vomissements, une perte de cheveux, de la fatigue, une grande soif ou des maux de tête. Ceci peut être causée par un excès de vitamine A et D.

En effet, le service de santé en ligne promu par le Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis. confirme que l’administration de doses élevées d’huile de foie de morue peut, entre autres problèmes, empêcher la coagulation du sang, augmenter la probabilité de saignement et augmenter excessivement les niveaux de vitamine A et de vitamine D dans votre corps. Cela peut provoquer une hypervitaminose. (6)

Existe-t-il des différences entre l’huile de foie de morue et les suppléments d’huile de poisson ?

Une question se pose naturellement, pourquoi prendre de l’huile de foie de morue quand on peut prendre n’importe quelle huile de poisson ? Quels sont les facteurs qui différencient ces deux produits ? Généralement, l’huile de poisson est dérivée de poissons gras, comme le saumon, le thon et le flétan. Il est produit à partir de tous les poissons. En revanche, l’huile de foie de morue est obtenue uniquement à partir de foie de poisson. Celui-ci contient non seulement des oméga 3, mais aussi de la vitamine D et de la vitamine A.

L’huile de poisson et l’huile de foie de morue sont utilisées comme compléments alimentaires car elles contiennent des acides gras oméga 3. Cependant, la principale différence est que le premier produit est très riche en oméga 3, mais ne contient pas de vitamines, tandis que le deuxième aliment est riche en oméga 3 et contient également deux vitamines, A et D (7). Ce sont des éléments très importants pour votre état de santé.

Critères d’achat

Lors de l’achat d’huile de foie de morue et de son introduction dans votre alimentation, il est important que vous preniez en compte différents facteurs pour vous assurer que c’est un bon produit. Ci-dessous, vous pouvez trouver les différents critères à prendre en compte pour acheter le meilleur produit pour vous.

  • Formule
  • Substances supplémentaires
  • Saveur
  • En gélules ou en sirop

Formule

Sur le marché, tous les produits identifiés comme de l’huile de foie de morue ne sont pas fabriqués à 100 % avec cette substance. Pour savoir ce que l’on achète, il faut s’arrêter à la composition du produit, à la lecture de l’étiquette. Évitez les produits contenant des conservateurs artificiels, des additifs ou des vitamines. Choisissez un produit de qualité !

L’huile de foie de morue naturelle doit contenir trois ingrédients : des acides gras oméga 3 (DHA et EPA), de la vitamine A et de la vitamine D. Parfois, vous pouvez trouver des produits qui ajoutent de la vitamine E, mais essayez d’acheter un produit composé à 100 % d’huile de foie de morue. La morue doit être de qualité et être pêchée dans des eaux froides, généralement du nord.

Substances supplémentaires

Le deuxième critère d’achat que vous devez prendre en compte lors du choix de l’huile de foie de morue qui correspond le mieux à vos besoins est de savoir si elle contient ou non des substances supplémentaires. Il existe d’autres substances bénignes qui prolongent les propriétés de l’huile de foie de morue. Il existe également des substances malignes et non naturelles qui nuisent à votre corps, telles que des conservateurs, des vitamines artificielles et des additifs.

Malgré cela, vous pouvez trouver des suppléments d’huile de foie de morue qui contiennent de la vitamine E, qui, comme toutes les vitamines, a ses avantages et favorise une bonne santé. En fait, la vitamine E a une fonction antioxydante et protège les tissus corporels, aide à maintenir le système immunitaire fort, comme la vitamine A, et facilite la dilatation des vaisseaux sanguins pour empêcher le sang de coaguler à l’intérieur, en coopérant avec la vitamine D. (8)

Saveur

L’huile de foie de morue entièrement naturelle de haute qualité est un liquide huileux jaune avec une légère odeur de poisson et un léger goût de poisson. Pour le rendre plus agréable et plus facile à administrer, vous pouvez trouver des suppléments d’huile de foie de morue aromatisés au citron ou aux fruits, ou directement non aromatisés.

Cependant, si vous préférez acheter un produit naturel qui ne contient pas d’additifs aromatisants, vous pouvez masquer le goût prononcé de l’huile de foie de morue en l’introduisant dans les aliments et les aliments sans vous en rendre compte. Par exemple, ajouter une cuillère à soupe d’huile de foie de morue à des plats acides, comme de la sauce tomate pour les pâtes, est une solution possible pour masquer le goût désagréable.

En gélules ou en sirop

Vous pouvez généralement trouver de l’huile de foie de morue sous deux formes différentes : gélules ou liquide. La forme la plus ancienne et la plus courante d’huile de foie de morue est en sirop, mais l’un des inconvénients peut être l’odeur, le goût et le mode d’administration. Si un produit n’a pas un bon goût et une bonne texture, il est beaucoup plus difficile de le prendre sous forme liquide, même s’il est plus naturel.

D’autre part, la forme de capsule est la plus préférée par la plupart des gens car elle est plus facile à administrer et n’a pas de goût. Comme nous l’avons expliqué dans le paragraphe précédent, nous trouvons aujourd’hui différents suppléments d’huile de foie de morue au bon goût. Cependant, le produit n’est pas aussi naturel que l’huile de foie de morue, qui est fabriquée à 100 % avec cette même substance, car elle contient des substances additives qui la recouvrent ou modifient la saveur.

Sommaire

Avec cet article, vous avez pu apprendre ce qu’est l’huile de foie de morue et à quoi elle sert, quelles sont les principales propriétés que ce produit apporte à votre corps, quelles sont les contre-indications que l’huile de foie de morue provoque et, enfin, les critères qui vous devez considérer au moment de votre achat.

L’huile de foie de morue aide, entre autres, à renforcer votre système immunitaire et à abaisser le taux de cholestérol, si vous en avez un niveau élevé, prévenant ainsi les maladies cardiaques. Il aide également à réduire les symptômes d’anxiété et de dépression et à prévenir des maladies telles que l’ostéoporose ou le rachitisme.

Articles Similaires