Skip to content

Climatisation : quel est le meilleur de 2021 ?

Tout au long de l’année nous attendons les vacances tant attendues, l’été, la chaleur et les longues nuits d’été entre amis. Mais qui n’a pas souffert que 5 minutes après avoir pris une douche rafraîchissante, vous soyez à nouveau trempé ? Ou ces nuits blanches parce que la chaleur est si suffocante qu’elle ne nous laisse pas dormir même avec les fenêtres ouvertes.

Liste actualisée desclimatisation

Pour ces moments-là, la meilleure solution est un climatiseur. En acquérir un qui consomme peu d’énergie changera les inconforts et nous redonnera l’illusion parfaite de l’été. Il existe des modèles d’une multitude de classes, de prix, de conceptions ou de fonctionnalités. Avec ce guide complet, nous allons vous aider à choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Le plus important

  • La première chose que nous devons analyser avant d’acheter un climatiseur est de savoir combien de mètres carrés de surface nous voulons refroidir. Plus la surface est grande, plus la puissance des équipements que nous devons installer est importante.
  • Il est également très important de connaître l’efficacité énergétique de notre climatisation. Pour ce faire, il faut revoir l’étiquette du produit qui indique s’il s’agit d’un produit efficace ou non. Il est indiqué par les lettres A, B, C, D, F, G. Plus le rendement est bon, plus sa consommation est faible et donc le coût de la lumière.
  • Enfin, il faut choisir quel type de climatisation est le mieux adapté à nos besoins. Il faut réfléchir si on veut une installation de construction ou au contraire on veut quelque chose de temporaire. Dans la dernière section du guide, vous pourrez analyser les critères d’achat les plus importants.

Les meilleurs climatiseurs du marché : nos recommandations

Le dicton dit : « Juillet chaud, brûlez les plus courageux ». Par conséquent, pour cette année, nous avons préparé la meilleure sélection de climatiseurs. Ne laissez pas la chaleur vous prendre au dépourvu ! Nous avons des options pour les amateurs de sieste, ceux qui préfèrent dépenser leurs économies au bar de la plage, pour ceux qui vont d’un endroit à l’autre et pour ceux qui recherchent simplement le meilleur.

  • La climatisation la plus complète
  • Le meilleur climatiseur Inverter
  • Le meilleur climatiseur portable
  • La climatisation au meilleur rapport qualité prix

La climatisation la plus complète

Dimensions
  • Poids : 6 kg

  • ❤️【Sécurité et Garantie de Qualité 】-- Sans la conception des pales du ventilateur, le moteur et les pales du...
  • ❄️【4 en 1 Multifonction】-- Le refroidisseur d'air mobile QUARED peut être utilisé comme refroidisseur de climatiseur,...
  • 🍃【Grande Capacité de Refroidissement】-- Avec 2 cristaux de glace, il vous apporte un air froid plus puissant. Son coussin...
  • 🍒【3 Vitesses + Minutage + Mode Veille + Télécommande】 - Il dispose de trois vitesses de vent qui peuvent être ajustées...
Informations complémentaires
  • Marque : QUARED

Ce produit fonctionne comme un climatiseur, un ventilateur, un humidificateur et un purificateur. Vous réduisez également les allergènes, la poussière et la fumée.

Il a une grande capacité de refroidissement, car il a 2 cristaux de glace. Il a trois vitesses de vent (haute, moyenne et basse). De plus, il dispose d’une fonction de chronométrage.

Évaluation éditoriale : C’est un produit de qualité et très sûr pour les ménages avec enfants et animaux domestiques.

Le meilleur climatiseur Inverter


489,00 EUR
Informations complémentaires
  • Marque : Daikin
  • Fabricant : DAIKIN
  • Quantité : 1

Ce modèle est livré avec les meilleures caractéristiques. Il se distingue principalement par sa technologie onduleur, qui évite que la facture d’électricité n’augmente considérablement. Aussi, de par son silence colossal, il est l’un des plus silencieux du marché avec seulement 33 décibels maximum.

Grâce à ses fonctions de refroidissement, de déshumidification, de chauffage et de ventilation, il convient au conditionnement d’une pièce entre 21m² et 25m². D’autre part, il dispose d’une minuterie et d’un double filtre purificateur d’air.

Évaluation éditoriale : Il se distingue par être un produit assez silencieux et par sa grande capacité de refroidissement.

Le meilleur climatiseur portable

Dimensions
  • Couleur : Blanc
  • Haut : 70.3 cm
  • Largeur : 35.5 cm
  • Long : 34.5 cm
  • Taille : Inventor Chilly 9.000 btu
  • Poids : 25.3 kg

344,96 EUR
  • ÉCONOMIQUE et écologique: Classe d’efficacité énergétique A, design ergonomique et compact et faible impact environnemental...
  • VERSATILE: 3 en 1 (mode de refroidissement, mode de déshumidification et mode de ventilation), minuterie, mode sleep,...
  • FACILE à déplacer et à utiliser: Les roulettes omnidirectionnelles intégrées vous permettent de transporter le climatiseur...
  • TELECOMMANDE: Grâce à la télécommande élégante, la commande à distance de l'appareil devient un jeu d’enfant. La...
Informations complémentaires
  • Marque : Inventor
  • Fabricant : Inventor
  • Modèle : CLCO290-09

Ce modèle portable dispose d’un système de refroidissement écologique et de la technologie R290. Son design est minimaliste et actuel, parfait pour n’importe quelle pièce. Un autre avantage est qu’il dispose d’un certificat d’efficacité “A”, ce qui n’augmente pas beaucoup la consommation.

Grâce à sa minuterie 24h à l’avance, on peut sélectionner ses 3 modes disponibles. Vous pouvez refroidir, déshumidifier ou ventiler votre pièce pour qu’elle soit prête à l’heure souhaitée. De plus, vous pouvez acheter le kit de fenêtre qui fournit une isolation adéquate de la pièce, empêchant l’air chaud de l’extérieur.

Évaluation éditoriale : Il est idéal pour les utilisateurs à la recherche d’un produit respectueux de l’environnement, car ce modèle a un effet de réchauffement climatique très faible.

La climatisation au meilleur rapport qualité prix

Ce modèle est l’un des meilleurs en termes de qualité – prix. Offre un design simple avec la technologie onduleur et pompe à chaleur. Il dispose également d’un mode nuit et d’une minuterie quotidienne.

D’autre part, il offre la fonction Suivez-moi (je me sens). Ainsi grâce à sa télécommande nous pouvons réguler la température lorsque nous sommes loin de l’appareil. Concernant l’étiquetage énergétique en réfrigération c’est A ++ et en chauffage c’est A +, qui avec la fonction Etre prêt il est parfait pour contrôler la consommation.

Évaluation éditoriale : Il a une large plage de fonctionnement (mode nuit, minuterie quotidienne et démarrage basse tension).

Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur la climatisation

Imaginez une nuit d’été avec 40 degrés Celsius, toutes les fenêtres de la maison s’ouvrent pour que l’air circule, mais nous n’obtenons rien. La seule chose qui peut nous soulager avec cette chaleur suffocante est la climatisation. Donc, le lendemain matin, la première chose que nous faisons est de rechercher le meilleur appareil.

Après avoir passé des heures à chercher l’élu. Aussi, nous nous rendons compte que nous ne savons rien de cette technologie. Pour ce faire, laissez-vous guider. Ce sera plus supportable et votre investissement fructueux.

Qu’est-ce qu’un climatiseur ?

Un climatiseur est un système de refroidissement par air que nous utilisons dans des espaces clos pour réguler la température. C’est sa fonction de base, mais aujourd’hui, on peut trouver une variété d’appareils aux multiples fonctions tels que des humidificateurs ou des appareils qui filtrent l’air.

De plus, ils ne sont pas seulement pour l’été, on peut aussi les utiliser pendant l’hiver avec la fonction pompe à chaleur. Nous verrons ce dernier plus tard.

Quels types de climatisation existe-t-il ?

La première chose à faire est d’identifier les différents types de climatiseurs. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les appareils pour les maisons ou les locaux commerciaux. Ensuite, nous voyons les avantages et les inconvénients de chacun d’eux.

Avantage Désavantages
Split ou Multisplit -Efficacité énergétique

-Options silencieuses

-Installation

-Coût initial élevé

-Impact esthétique

Portable -Transfert polyvalent

-Pas besoin de travail

-Faible coût initial

-Facile à utiliser

-Consommation élevée

-Utile uniquement dans les espaces restreints

-Bruyant

Fenêtre -Un appareil

-Pas besoin de travail

-Transfert polyvalent

-Peu coûteux

-Utile uniquement dans les espaces restreints
Central -Plus efficace

-Consommation réduite

-C’est invisible

-Grands espaces

-Utiliser la domotique

-Installation générale du bâtiment -Coût initial élevé
Plafond -Invisible

-Efficace dans les grandes pièces

-Silencieux

-Installation

-Coût initial élevé

Où placer un climatiseur diviser?

L’éternelle question qui se pose toujours et chacun pense différemment. Tout d’abord, nous devons prendre en compte l’unité extérieure, car elle doit être située dans un espace extérieur et disposer d’un drain.

Lorsque nous avons déjà localisé l’unité extérieure, nous continuons avec l’appareil intérieur. Il faut le placer en haut du mur pour que l’air ne se dirige pas directement vers les gens. Dans le cas des chambres, nous le placerons au-dessus du lit, ainsi l’air circulera dans toute la pièce.

Si nous n’avons qu’un seul appareil de climatisation, nous sélectionnerons la pièce dans laquelle nous passons le plus d’heures ou la plus chaude. Nous pouvons également installer un appareil multisplit, composé d’une unité extérieure et de plusieurs unités intérieures que nous pouvons répartir dans toute la maison. Avec cette distribution, nous pouvons régler plus facilement toutes les pièces.

Un climatiseur fixe ou portable est-il préférable ?

Sommes-nous à louer ou est-ce notre propre maison? Quel est notre budget initial ? Quel usage allons-nous lui donner ? En fonction de toutes ces questions, nous choisirons la meilleure option. Bien que, à notre avis, il puisse être inutile d’investir dans une installation si dans quelques années nous allons déménager.

Dans le tableau suivant, nous pouvons voir les avantages et les inconvénients d’un appareil portable.

Avantage
  • Investissement initial faible
  • Aucune installation requise
  • Portabilité
  • Multifonction
Désavantages
  • Bruit
  • Cycle de vie plus court
  • Il n’a pas de système d’onduleur

Qu’est-ce que la climatisation onduleur?

Lorsque nous lisons sur des sujets technologiques, nous rencontrons des centaines de détails techniques qui échappent à nos connaissances. Dans ce cas, un climatiseur onduleur signifie qu’à partir du moment où nous démarrons l’appareil, l’air circule en continu jusqu’à ce qu’une température uniforme soit atteinte.

Les avantages offerts par cette technologie sont les suivants :

  • Obtenez une zone avec un climat homogène sur toute la zone
  • Prolonger la durée de vie de l’équipement
  • Économisez jusqu’à 40 % sur votre facture d’électricité

Le seul inconvénient est qu’il nécessite un entretien plus important, car le mécanisme est plus complexe.

Quel type de climatiseur consomme moins d’énergie ?

Si nous sommes conscients de l’environnement ou ne voulons pas avoir de surprises dans la facture d’électricité, nous devons prendre en compte la consommation de notre climatisation.

Comme nous le verrons plus loin, plus l’appareil a de puissance, plus le coût des frigories (unité de puissance) que nous aurons sera élevé et plus la facture sera élevée. Un autre facteur à prendre en compte est l’efficacité énergétique, nous devons choisir des équipements avec un classement A, car ce sont les plus efficaces. De plus, comme nous l’avons déjà dit, nous pouvons choisir des climatiseurs dotés de la technologie onduleur.

Certaines des recommandations pour économiser sur la consommation sont les suivantes :

  • Réglez la température entre 24º-25º centigrades
  • Fermez toutes les fenêtres et portes
  • Aérez la pièce aux heures les plus froides en été et les plus chaudes en hiver.

Qui est responsable de l’installation de la climatisation?

L’option de le faire nous-mêmes ne fonctionne plus, depuis 2018, nous devons embaucher un spécialiste qui a le titre d’accréditation. Cela ne vaut pas la peine d’installer un électricien ou un plombier s’il n’a pas la qualification.

Pour l’installation, il est nécessaire de suivre le Règlement des Installations Thermiques des Bâtiments (RITE). C’est la réglementation espagnole qui régit tout ce qui concerne l’installation, la conception, l’entretien et la production d’eau chaude sanitaire.

Comment la climatisation affecte-t-elle la santé ?

La climatisation est la meilleure alliée pour lutter contre les températures élevées durant l’été, mais si nous ne la faisons pas avec prudence, elle peut avoir des conséquences négatives sur notre santé. Il n’est pas nécessaire d’être alarmiste mais d’être prudent.

Les effets négatifs les plus courants sont les suivants :

  • Yeux secs
  • Mal de tête
  • Contracture musculaire
  • Froid
  • Peau sèche

Pour éviter les symptômes négatifs causés par climatisation, nous devons suivre quelques directives de base. Certains d’entre eux sont:

  • La température doit être supérieure à 24º centigrades
  • Nettoyage et entretien réguliers du filtre
  • Empêcher l’air d’affecter directement notre corps
  • Aérer la pièce où se trouve l’appareil

Critères d’achat

Vous pouvez encore avoir des doutes sur le modèle à choisir, cependant, nous vous recommandons de prendre en compte les critères suivants que nous considérons comme les plus importants lors du choix d’un climatiseur.

  • Puissance
  • Bruit
  • Installation
  • Efficacité énergétique
  • Utilisation
  • Concevoir

Puissance

Ce facteur est l’un des plus importants que nous ayons à analyser. Pour savoir de quelle puissance nous avons besoin, nous devons connaître les mètres carrés de la pièce. Environ 100 collations, qui est l’unité de mesure, sont nécessaires pour chaque mètre carré. Non seulement la taille de la pièce est importante, il faut aussi regarder :

  • Climat de la ville
  • L’emplacement (nord, sud, est ouest)
  • S’il y a des sources de chaleur (cuisine, équipement électronique)
  • S’il s’agit d’un grenier, d’une mezzanine ou d’un rez-de-chaussée

Bruit

Au fil des années, la technologie a évolué et a offert des climatiseurs plus silencieux. Le bruit est mesuré en décibels. Un air est considéré comme silencieux s’il est inférieur à 24 dB dans les climatiseurs fixes et à 49 dB dans les climatiseurs portables.

Sur le marché, nous trouvons des modèles en dessous de ce seuil et avec l’option dormir, que pendant la nuit le bruit diminue pour faciliter le repos.

Installation

Tout ce qui touche aux travaux à domicile est un véritable cauchemar. Par conséquent, si nous ne voulons ou ne pouvons pas effectuer de rénovation dans la pièce, nous devons opter pour des modèles portatifs ou fenêtrés. En suivant les instructions de montage, nous l’aurons prêt dans quelques heures.

Si, en revanche, nous avons opté pour un modèle de chauffage central, plafonnier ou diviser éventuellement l’installation est incluse lors de l’achat de la climatisation. Sinon, nous devons embaucher des installateurs qualifiés.

Les appareils diviser et le plafond ont deux unités. La pompe, que nous devrons placer à l’extérieur et le diffuseur, que nous installerons à l’intérieur de la maison. Les deux doivent être reliés par des câbles et un tube. De plus, nous avons besoin d’un drain pour la condensation.

Efficacité énergétique

L’efficacité énergétique aura un impact sur notre facture d’électricité et sur l’environnement. La meilleure solution est donc de trouver un climatiseur efficace. Pour ce faire, il faut se pencher sur l’étiquette d’efficacité énergétique. L’échelle d’évaluation énergétique est composée de sept lettres consécutives ; de A à G, A étant la meilleure note et G la pire.

L’objectif est de réduire la quantité d’énergie nécessaire pour fournir des produits et services

A partir de 2022, la classification sera mise à jour pour les climatiseurs. Les plus performants seront A et les moins performants G. De plus, ils porteront un QR code avec des informations plus complètes et variées pour le consommateur.

Utilisation

Avons-nous besoin seulement d’air froid ou aussi d’air chaud ? Si on a une pièce où il n’y a pas de chauffage, ou qu’elle existe, mais qu’elle n’est pas assez puissante, on peut opter pour des modèles avec pompe à chaleur. Bien que ces modèles soient plus chers que les modèles de base, nous profiterons du bien-être tout au long de l’année.

Grâce à sa technologie, en appuyant sur un bouton nous changerons la climatisation pendant l’été et la pompe à chaleur pendant l’hiver.

Concevoir

Lorsque nous décorons notre maison, nous avons besoin que tous les éléments soient en harmonie. Il n’en est pas de même si notre décoration est minimaliste, champêtre ou aux influences orientales.

Aujourd’hui, on peut trouver une large gamme de couleurs, de textures ou encore choisir de cacher les appareils avec des armoires encastrées ou de les installer dans le faux plafond. Si notre appareil devient obsolète en termes de design, nous pouvons l’embellir avec des autocollants décoratifs.

Sommaire

La climatisation est un appareil qui devient indispensable dans notre quotidien. On les retrouve dans tous les édifices publics et gouvernementaux. Petit à petit, nous avons commencé à l’installer dans nos maisons. Bien sûr, il est essentiel que lorsque nous achetons un climatiseur, nous analysions les différentes alternatives.

Après l’analyse, on conclut qu’il faut prendre en compte la surface à climatiser, l’usage qu’on va lui en donner, la puissance dont on a besoin, le budget dont on dispose ou encore la consommation de l’appareil.

Nous espérons qu’après avoir lu cet article, vous aurez une idée plus précise de la climatisation dont vous avez besoin. Si vous avez trouvé ce guide utile, n’hésitez pas à le partager avec vos amis et à nous laisser un commentaire avec votre avis.

Articles Similaires