Skip to content

Robot de cuisine programmable : quel est le meilleur de 2021 ?

Souhaitez-vous que vos journées aient plus de 24 heures? Si c’est le cas, travailler, faire du shopping ou aller à la salle de sport occupera probablement une grande partie de votre journée. C’est pourquoi vous devez vous procurer des éléments qui facilitent le quotidien. Par conséquent, un robot de cuisine programmable sera votre meilleur allié pour optimiser votre temps.

Liste actualisée desrobot de cuisine programmable

Il n’y a rien de mieux qu’une assiette de plats fraîchement cuisinés, mais vous n’aurez peut-être pas le temps de la préparer sur place, tous les jours. Dans ces cas, les robots ménagers programmables sont une bonne option. Vous n’aurez qu’à programmer l’heure à laquelle vous voulez que les plats soient prêts et rien d’autre ! Qui ne veut pas rentrer à la maison pour un repas chaud et frais ?

Le plus important

  • Avoir un équipement de cuisine programmable vous facilitera le processus de cuisson. Vous optimiserez votre temps, grâce à ses fonctions.
  • Ces appareils ont différents programmes. Ils peuvent agir comme un broyeur, un pétrin ou un mélangeur. Ainsi, vous gagnerez de la place dans votre cuisine car vous n’aurez pas besoin d’autant de machines.
  • Avant de faire votre achat, vous devez prendre en compte certains facteurs. Par exemple, la capacité, le matériel ou les accessoires qu’il comprend sont importants.

Les meilleurs robots de cuisine programmables du marché : Nos recommandations

Ensuite, nous vous montrons quels sont les meilleurs robots de cuisine programmables disponibles sur le marché. Ainsi, vous pourrez découvrir lequel est celui qui correspond le mieux à vos besoins. Continuez votre lecture pour savoir quels types de modèles existent et nos recommandations.

  • Le meilleur robot de cuisine programmable pour son rapport qualité-prix
  • Le meilleur robot de cuisine multifonction programmable
  • Le meilleur robot de cuisine programmable pour 8 personnes
  • Le meilleur robot de cuisine programmable avec balance incluse

Le meilleur robot de cuisine programmable pour son rapport qualité-prix

Dimensions
  • Couleur : Argenté
  • Haut : 23 cm
  • Largeur : 28 cm
  • Long : 22 cm
  • Poids : 3.6 kg

54,90 EUR
  • ROBOT DE CUISINE MULTIFONCTION AVEC 9 FONCTIONS ET 8 MENUS PRÉRÉGLÉS. Pour le riz, la cuisson à la vapeur, le mijotage, les...
  • PROGRAMMABLE JUSQU'À 24H À L'AVANCE. Trouvez la nourriture prête à l'heure que vous voulez en appuyant sur un bouton. Et si...
  • CUISSON AUTOMATIQUE: Choisissez la recette, ajoutez les ingrédients et ajustez la température et le temps de cuisson.
  • COMPREND UN RÉSERVOIR DAIKIN 5L AVEC UN REVÊTEMENT 100 % ANTI-SEAL, ainsi qu'une spatule, une louche, un gobelet doseur,...
Informations complémentaires
  • Marque : NEWCOOK
  • Fabricant : NEWCOOK
  • Modèle : NL585

Ce robot de cuisine programmable modèle Moulinex Maxichef Advance MK8121 se compose de 24 programmes différents. Il a la capacité de préparer des plats pour 3 ou 4 personnes, avec un seau de 5 litres. Il est programmable en 24 heures et ses dimensions sont de 32,5 x 28,2 x 44,5 cm. Ce modèle pèse 5,5 kilos et a une puissance de 750 K.

Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’un robot culinaire. Vous pouvez cuire, frire, braiser, cuire à la vapeur ou bouillir, entre autres. Si vous recherchez un équipement de cuisine à bon prix, c’est sans aucun doute la meilleure option.

Le meilleur robot de cuisine multifonction programmable

C’est un robot de cuisine programmable de la marque IKOHS. Il dispose de 23 fonctions telles que hacher, mixer, sauter, réchauffer ou cuire à la vapeur. Les mesures sont de 38 x 34 x 23 cm et son poids avoisine les 10 kilos. La capacité de son seau est de 3,5 litres et il est livré avec une balance intégrée.

Ce robot de cuisine a des recettes programmées. Au total, il en comprend 100, que vous pouvez sélectionner depuis son écran tactile. Il a une puissance de 1 000 K, bien que sa température n’atteigne que 120º.

Le meilleur robot de cuisine programmable pour 8 personnes

Dimensions
  • Couleur : Noir et Acier.
  • Haut : 60 cm
  • Largeur : 40 cm
  • Long : 40 cm
  • Poids : 5 kg


Cette option, avec une capacité de cuisson pour 8 personnes, est le robot culinaire programmable Be Pro Chef Premier Plus. Ses dimensions sont de 30,9 x 29,5 x 28,5 cm et il pèse 3,52 kilos. Il agit comme un cuiseur vapeur, un fer à repasser, un four ou une friteuse, entre autres fonctions. De plus, il a un effet pressurisant pour obtenir des saveurs plus concentrées.

Il a une programmation de 24 heures. En outre, il dispose de 14 menus intégrés qui peuvent être sélectionnés à partir du panneau de commande. De plus, il apporte un livre de cuisine de plus de 100 recettes. Sa puissance est de 900 K.

Le meilleur robot de cuisine programmable avec balance incluse

Dimensions
  • Couleur : Noir
  • Poids : 9.28 kg

283,87 EUR
  • robot de cuisine multifonction totalchef avec 20 fonctions : hache, mélange, cuisine avec précision degré à degré, cuisine...
  • totalchef est le meilleur allié dans la cuisine, il vous aidera avec toutes vos recettes pour obtenir un résultat professionnel...
  • double système de sécurité sur produit et couvercle : couvercle avec verrouillage de sécurité et ouverture (one hand step).
  • vous pouvez facilement nettoyer la carafe en acier inoxydable de 3,5 l car elle passe au lave-vaisselle et dispose de la...
Informations complémentaires
  • Marque : Ufesa
  • Fabricant : Ufesa
  • Modèle : Totalchef
  • Quantité : 1

C’est un robot de cuisine qui permet de peser les ingrédients. Son seau a une capacité de 8 litres et sa taille est de 34 x 34 x 36 cm. Il pèse 6 kilos et offre des alternatives de cuisson à la pression, à la vapeur et au four. Comme si cela ne suffisait pas, il permet de faire frire, mijoter et même de faire fermenter le pain.

Au total, il dispose de 19 modes de cuisson différents et peut être programmé pour 24 heures. Par contre, il atteint 200º de température. Ce modèle dispose d’une commande vocale innovante. De plus, il dispose de 15 systèmes de sécurité, à haute pression, pour éviter toute frayeur.

Guide d’achat : ce qu’il faut savoir sur le robot ménager programmable

Avant de faire une acquisition de ce calibre, vous aurez sûrement mille doutes. Principalement parce qu’il existe de nombreuses options que vous trouverez sur le marché. Par conséquent, ci-dessous, nous vous expliquons toutes les informations nécessaires pour que l’achat de votre robot de cuisine programmable soit un franc succès. Continuez votre lecture pour répondre à vos principales questions.

Qu’est-ce qu’un robot de cuisine programmable ?

Tout d’abord, il est essentiel de savoir ce qu’est un robot culinaire programmable et quels sont ses avantages. Alors, sachez que ces appareils de cuisine sont conçus pour vous faciliter la vie.

En ce sens, ils vous aideront non seulement à cuisiner, mais, selon votre choix, ils intégreront d’autres programmes. Par exemple, écraser, pétrir ou cuire à la vapeur. Étant programmable, vous pouvez définir un horaire. Ainsi, le robot réchauffera vos aliments pendant le temps exact.

Ensuite, nous détaillons les principaux avantages de ces équipements de cuisine :

  • Gagnez de la place dans votre cuisine : Puisque vous n’aurez besoin que de cet outil unique avec une multitude de fonctions. Oubliez le stockage d’un mixeur ou d’un robot culinaire. Votre robot fera tout pour vous.
  • Préparez vos plats chauds : Pour le moment que vous décidez.
  • Optimisez votre temps : Vous cuisinerez plus rapidement sans avoir à changer de casseroles, de casseroles ou de cuiseurs vapeur. Faites tout au même endroit.
  • Facilité de nettoyage : Une fois que vous avez fini de cuisiner, il faudra peu de temps pour nettoyer la cuisine et nettoyer. Grâce au fait que vous n’utiliserez que le verre de votre robot, vous n’aurez plus à frotter que cela.
  • Conditions d’utilisation simples : Vous n’avez pas besoin de grandes compétences culinaires pour rendre vos recettes délicieuses.

Quelle est la différence entre un robot culinaire programmable et un pot programmable ?

C’est peut-être ce qui vous fait le plus douter, et vous vous êtes déjà posé cette question. Principalement, la différence entre les deux se résume dans les fonctions que chacun exécute.

Alors que le robot culinaire programmable peut pétrir, couper, râper ou remuer, les casseroles ne permettent que la cuisson des aliments.

Ces pots sont une évolution de l’espresso traditionnel, mais avec la variante de pouvoir programmer à quelle heure vous voulez que votre nourriture soit prête. De plus, ils peuvent être utilisés comme four, plancha ou même friteuse. En revanche, les robots culinaires n’incluent pas ces fonctions.

Une autre différence est que les robots de cuisine programmables incluent un livre de recettes installé sur l’équipement lui-même. Ainsi, vous n’aurez qu’à suivre les étapes que l’appareil lui-même indique. Au contraire, les pots n’intègrent pas cette fonction.

Combien de temps à l’avance peut-il être programmé ?

Le principal avantage de ces équipements de cuisine est que vous pouvez avoir vos plats chauds quand vous le souhaitez, vous n’avez donc qu’à les programmer à l’avance. Cependant, vous vous demandez sûrement combien de temps à l’avance vous pouvez le faire, non ?

La réponse à cette question dépend du modèle exact que vous souhaitez acheter. Cependant, le temps maximum autorisé sur tous ces appareils de cuisine varie entre 12 et 24 heures. Tout d’abord, cuisinez pendant votre temps libre. Ensuite, lorsque vous rentrez du travail, vous n’avez plus qu’à ouvrir votre robot et profiter de votre assiette.

Quelles fonctions remplit un robot de cuisine programmable ?

Si votre cuisine est spacieuse avec beaucoup d’espace pour ranger les ustensiles, vous ne voudrez peut-être pas acheter un autre gadget. Si, par contre, vous aimez cuisiner et innover, mais que vous n’avez pas de place ou que vous recherchez la praticité, vous devez sans aucun doute vous procurer un robot de cuisine programmable.

Une seule unité, qui peut faire office de mixeur, de cuiseur vapeur ou de mixeur, c’est possible !

Les fonctions réalisées par le robot de cuisine seront liées au modèle. Certains ont 5 programmes, mais il y en a aussi 10 différents. Même ainsi, ils ont tous généralement les fonctions de base, qui sont :

  • Robot culinaire (broyeur, mélangeur, broyeur)
  • Bouilloire
  • Pétrisseur
  • Cuisson des aliments
  • Balance
  • Programmable

Quels sont les avantages des robots de cuisine programmables ?

Comme cela se passe avant toute mise de fonds, vous devez en tenir compte des avantages et des inconvénients. Nous savons que les prix sont élevés, même si vous trouverez toujours de bonnes affaires sur les robots ménagers programmables.

Par conséquent, ci-dessous, nous vous montrons un tableau avec les avantages et les inconvénients de ces appareils, afin que vous finissiez de vous convaincre que vous en avez besoin dans votre vie.

Avantage
  • Multifonction
  • Facilité de nettoyage
  • Vous avez de la nourriture chaude quand vous en avez besoin
  • Comprend un livre de recettes
Désavantages
  • Prix ​​élevé
  • grande taille et compacte

Le robot culinaire comprend-il des recettes ou dois-je acheter le livre ?

L’un des grands avantages de ces gadgets de cuisine est le confort qu’ils vous apporteront. Cela est dû, entre autres, au fait que la plupart incluent un livre de cuisine avec d’innombrables recettes. Il vous suffit de sélectionner ce que vous voulez manger et de suivre les instructions. Ils indiqueront les quantités, la température et les vitesses.

Ainsi, vous avez la garantie que vos plats seront un succès, sans avoir à acheter de livres supplémentaires. De plus, cela vous permettra d’expérimenter et de vous rapprocher de recettes qui vous semblaient impensables, que vous ne connaissiez pas ou qui étaient très élaborées. Si vous êtes à court d’idées pour préparer vos menus hebdomadaires, ce sera votre joker.

Comment nettoyer le robot de cuisine programmable ?

Terminer la cuisson et ramasser un seul outil de cuisine est un vrai régal. De plus, la plupart des robots intègrent une fonction de prélavage, ce qui facilitera leur récurage ultérieur. Aussi, il faut ajouter que presque tous les gobelets peuvent être mis au lave-vaisselle. Cependant, pour un bon entretien, nous vous recommandons de le frotter à la main.

Le support et le robot, lui-même, ne peuvent pas être placés dans le lave-vaisselle, car il contient des éléments électriques à l’intérieur. Mais ce ne sera pas un problème, car avec un chiffon humide et un savon de cuisine, vous pouvez le laisser comme neuf après utilisation. Bien sûr, faites attention s’il a un écran, ne le mouillez pas trop.

Critères d’achat

Vous savez déjà de quoi il s’agit, à quoi il sert et les avantages d’un robot de cuisine programmable. Maintenant, nous allons vous montrer ce que vous devez prendre en compte lors du choix du vôtre. De cette façon, votre processus d’achat sera plus facile et, en plus, vous éviterez d’échouer dans votre décision.

  • Accessoires
  • Capacité
  • Température et puissance
  • Programmes
  • Conception et taille
  • Matériel

Accessoires

Après avoir décidé que vous allez cuisiner Avec votre équipement de cuisine programmable, vous devez choisir le modèle qui vous convient le mieux. Pour ce faire, vous devez savoir quel usage vous allez lui en donner. Ensuite, en fonction de cela, vous pouvez choisir quels accessoires sont essentiels pour vous. Voici un tableau avec les accessoires les plus courants.

Accessoire Utilitaire
Couteau Écraser
Papillon Pétrir
Récipient à vapeur Nourriture à la vapeur
Spatule Faciliter la cuisson

Capacité

C’est un des critères que vous devez prendre en compte. Sachant qu’en fonction du nombre de personnes que vous êtes à la maison, un robot de cuisine programmable adapté à cela sera nécessaire. Sur le marché, vous trouverez des robots de cuisine d’une capacité de 2 à 5 litres. Nous vous montrerons un tableau pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux :

Litres Nombre de personnes
2 L 2-3 personnes
3 L 2-4 personnes
4 L 2-5 personnes
5 L 2-5 personnes

Température et puissance

Avec ces robots de cuisine programmables, la variété de recettes que vous pouvez réaliser est énorme. Beaucoup nécessiteront des températures élevées ou une puissance élevée pour écraser les ingrédients. En référence à la température, ils oscillent entre 120º et 180º. Cependant, nous vous conseillons qu’il atteigne 130º, pour pouvoir cuisiner toutes sortes de préparations.

Par rapport à la puissance, cela déterminera ce que vous pourrez moudre, pétrir, cuire ou cuire. Un important watts, plus facile à faire. La chose habituelle est de trouver du matériel avec des puissances comprises entre 700 W et 1700 W. Mais notre recommandation est qu’il ait un minimum de 750 W.

Programmes

Si vous savez pourquoi vous avez besoin de ces aides de cuisine, il vous sera plus facile de choisir le vôtre. Il existe une grande variété de programmes. Pour cette raison, certains ordinateurs ont plus de 30 fonctions différentes. Cependant, les bases qui sont toujours répétées sont la pesée, le broyage, le pétrissage, l’émulsion, la friture, le râpage ou la cuisson à la vapeur.

D’autre part, certains appareils incluent des options avancées. Par exemple, la cuisson sous vide ou la cuisson lente. Cependant, ces fonctionnalités plus sophistiquées ont un impact énorme sur le prix, l’augmentant considérablement.

Conception et taille

Lors du choix de votre robot de cuisine, vous devez garder à l’esprit qu’il s’agit de grosses machines. En ce sens, ils occupent pas mal d’espace sur le plan de travail. De plus, ils sont lourds, il n’est donc pas recommandé de les conserver et de les retirer, uniquement pour l’utiliser. Au contraire, vous gagnerez de la place, puisque vous n’aurez pas besoin d’autres ustensiles comme le robot culinaire ou le mixeur.

Concernant le design, certes, tous les modèles sont très similaires. Cependant, certains ont de petits détails qui les rendent plus esthétiques. Il existe des modèles qui incluent un écran tactile. Vous y verrez la recette à cuisiner et le pas à pas pour la préparer. De plus, sur l’écran, vous sélectionnerez la fonction.

Matériel

En général, le matériau avec lequel les verres des robots de cuisine programmables sont fabriqués est l’acier inoxydable. Ce qui rend le verre au lave-vaisselle. Pour sa part, les accessoires sont en plastique de haute qualité. Ce sont pour la plupart sans PBA.

Il est important que la tasse soit antiadhésive, car elle empêchera les aliments de coller pendant que vous faites frire ou caramélisez. Bien sûr, vous devez faire attention à ne pas le heurter, car il peut subir des bosses indésirables.

Sommaire

Il est devenu clair que ces petites aides de cuisine nous facilitent la vie. Ils sont capables d’accomplir une multitude de tâches. De plus, avec eux, vous apprenez de nouvelles recettes et assurez-vous que vos plats seront dix. Mais, sans aucun doute, la meilleure chose est la possibilité de les programmer pour que les aliments soient prêts et chauds, à l’heure que vous souhaitez.

Obtenir l’un d’eux changera votre vie dans la cuisine. Oubliez le stockage des pots, des moulins ou des presse-agrumes. La seule chose dont vous aurez à vous soucier est de concevoir votre menu et de suivre les instructions. Enfin, vous devez planifier à quelle heure vous voulez que tout soit prêt. Qu’attendez-vous pour obtenir le vôtre?

Articles Similaires