Voltalia annonce avoir remporté un parc solaire de 10,2 MW situé sur la commune de Wintzenheim dans le cadre de l’appel d’offres « transition énergétique du territoire de Fessenheim ». Par ailleurs, Voltalia annonce la mise en service de sa centrale solaire de Tresques en Occitanie, d’une puissance de 3 MW et la fin de la construction de sa centrale solaire de Parroc, en Nouvelle Aquitaine, d’une puissance de 5 MW 

Voltalia a remporté un contrat de vente d’électricité de 20 ans lors de la première phase d’appels d’offres visant à accompagner la « transition énergétique du territoire de Fessenheim », dans le Haut-Rhin (France). Cette série d’appels d’offres permet de soutenir l’économie de la région dans la perspective de l’arrêt des deux réacteurs nucléaires de la centrale de Fessenheim prévu pour février et juin 2020. D’une puissance de 10,2 MW, le projet Logelbach est situé sur la commune de Wintzenheim sur une ancienne décharge d’ordures ménagères comportant des installations de dégazage. Le futur parc solaire permettra donc de valoriser ce terrain pollué et sans usage. La production du projet sera équivalente à la consommation de 13 400 habitants (hors chauffage). La mise en service de la centrale solaire est attendue au cours du premier semestre 2021.

Par ailleurs, Voltalia a mis en service la centrale solaire de Tresques. La centrale solaire de Parroc, dont la construction vient de s’achever, sera, quant à elle, mise en service très prochainement. Ces centrales sont toutes deux Lauréates de la 2ème session de l’appel d’offres CRE IV durant l’été 2017. Leur construction respective s’est réalisée conformément au calendrier annoncé. Elles permettront d’alimenter la consommation d’environ 10 000 personnes.

La centrale solaire de Parroc se situe dans le département de la Haute-Vienne (France), sur une zone d’activité de la commune de Rochechouart. Il s’agit du premier parc solaire sur le territoire de la Communauté de Communes Porte Océane Limousin et du 3ème parc construit en Haute-Vienne.

La centrale solaire de Tresques se situe dans le département du Gard (France), sur la commune du même nom. Situé sur un ancien site industriel, le crassier de l’usine de matériaux de construction Siporex, le projet de centrale solaire est né de la volonté de la commune de valoriser ce site dégradé. La centrale a bénéficié cet été de la mise en place d’un financement participatif (crowd funding), bouclé avec succès pour un montant de 350.000 euros. 101 personnes ont souscrit à ce financement local.


Pour plus d’informations : www.voltalia.com

Abonnez-vous à nos newsletters !