JCB a établi de nouveaux records en chiffre d’affaires, volume de machines et bénéfice pour l’année 2018, sur des marchés mondiaux d’engins de chantier et de machines agricoles restés au plus haut.

JCB, basé dans le Staffordshire au Royaume-Uni, a révélé qu’en 2018, son chiffre d’affaires avait augmenté de 22 % à 4,1 milliards de livres sterling soit 4.55 milliards d’euros* (2017 : 3,35 milliards de livres sterling), tandis que les ventes de machines ont augmenté à 96.246 (2017 : 75.693). Le bénéfice sur la base EBITDA a augmenté de 31 % pour atteindre 447 millions de livres sterling soit 496 millions d’euros* (2017 : 341 millions de livres sterling).

Graeme Macdonald, PDG de JCB, a déclaré : « 2018 a été une très belle année pour JCB, au cours de laquelle le marché mondial des engins de chantier a progressé de 18 % pour atteindre le chiffre record d’un million de machines. JCB a surpassé cette croissance en augmentant son chiffre d’affaires de 22 % l’an dernier, ce qui a été un accomplissement très significatif. Toutefois, cette croissance s’est aujourd’hui essoufflée, de nombreux marchés ralentissant cette année, en particulier le Moyen-Orient, la Turquie, l’Amérique latine et l’Inde. Nous continuons à faire des investissements stratégiques dans le développement de nouveaux produits et de nouvelles capacités de production pour nous assurer que JCB sera prêt à capitaliser sur les futures opportunités de croissance à long terme« .

Lord Bamford, Président de JCB a déclaré : « La croissance continue des marchés mondiaux en 2018 a permis à la production de JCB d’atteindre de nouveaux sommets. À l’approche de notre 75ème anniversaire l’an prochain, le rythme des innovations reste sans répit. Les récents lancements de produits, en particulier notre mini pelle électrique, placent l’entreprise en bonne position pour répondre à une demande croissante d’équipements à émissions nulles ou ultra-faibles dans l’industrie de la construction, en particulier sur les chantiers urbains« .

L’Inde est restée le plus grand marché de JCB en 2018 et cette année marque le 40ème anniversaire de JCB Inde, alors que la société investit dans une nouvelle usine de 65 millions de livres dans le Gujarat, dont l’ouverture est prévue en 2020. JCB investit également 50 millions de livres sterling dans une nouvelle usine de fabrication de cabines pour ses machines à Uttoxeter, dans le Staffordshire, qui ouvrira à l’automne 2019. JCB possède 22 usines dans le monde, dont 11 au Royaume-Uni.

*Taux de change au 31/12/2018


Pour plus d’informations : www.jcb.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !