Metso continue de développer l’empreinte globale de l’offre dans son secteur d’activité Consommables pour minéraux. Dans le cadre de l’initiative, les consultations évaluant la fermeture ou d’autres alternatives concernant la fonderie Isithebe en Afrique du Sud ont abouti à la décision d’interrompre les activités de la fonderie avant la fin du mois de septembre 2019.

La décision concerne environ 200 employés de la fonderie et de ses fonctions de support. Cet engagement aura un léger impact négatif sur les résultats de Metso pour le troisième trimestre.

« Notre stratégie consiste à utiliser les synergies des opportunités de fabrication et d’approvisionnement les plus efficaces au monde afin de garantir la meilleure valeur, disponibilité et qualité à nos clients. Après une évaluation minutieuse de toutes les opportunités pour Isithebe, l’interruption de l’opération a été identifiée comme la seule solution réalisable », a déclaré Sami Takaluoma, président du secteur d’activité Consommables pour les minéraux. « C’est une action très désagréable mais nécessaire pour nous. Nous nous concentrerons sur une transition durable pour Isithebe ainsi que sur un service ininterrompu à nos clients. »

Les fonderies de Metso produisent des pièces moulées métalliques d’usure pour les industries minière et des granulats. Outre Isithebe, Metso possède cinq de ses fonderies dans le monde et un vaste réseau de fournisseurs externes.


Pour plus d’informations : www.metso.com

Abonnez-vous à nos newsletters !