Concours international de solutions durables en lien avec la COP, les Green Solutions Awards sont organisés par le réseau Construction21, dont Eiffage est partenaire depuis 2015. Leur objectif ? Faire connaître à l’ensemble de la profession des solutions durables déjà mises en œuvre dans des bâtiments, quartiers et infrastructures.

Cette année encore, plusieurs projets Eiffage sont présentés à travers des études de cas très fournies :

  • le collège de Gaulle-Anthonioz à Carcès, bâtiment durable méditerranéen, niveau Or ;
  • le siège régional du Crédit Agricole à Lagord en Charente-Maritime : un bâtiment tertiaire certifié HQE, niveau excellent ;
  • Recyclean®, procédé exclusif de réemploi des chaussées polluées ;
  • Recytal ARM®, procédé lui aussi exclusif qui permet de régénérer des matériaux au moyen de liants végétaux non issus du pétrole ;
  • les voies de bus dynamiques testées à Lyon.

Prix bas carbone en 2018

L’an dernier, le collège de Binche réalisé par De Graeve, filiale d’Eiffage Construction Benelux, a obtenu le prix bas carbone des « Green Solutions Awards » en Belgique (voir l’étude de cas).

Eiffage Construction a également été mise à l’honneur à travers sa participation à la construction du quartier de la Fleuriaye à Carquefou près de Nantes porté par Loire-Atlantique Développement et Nantes Métropole et qui a été lauréat du Grand Prix Ville durable pour la France. Eiffage Construction a réalisé 128 logements certifiés « Passivhaus » sur les 320 logements de ce quartier, classé démonstrateur industriel de la ville durable (voir l’étude de cas).


Pour plus d’informations : www.eiffage.com

Abonnez-vous à nos newsletters !