Le leader de la technologie ferroviaire, Bombardier Transport, a annoncé aujourd’hui la signature d’un nouvel accord de services de trains avec Abellio et Eversholt Rail pour la nouvelle franchise East Midlands Railway au Royaume-Uni.

En vertu du nouvel accord qui s’applique aujourd’hui jusqu’au 31 décembre 2022, Bombardier maintiendra les trains de trains à unités multiples diesel-électriques (DEMU) de classe Bombardier 222 au dépôt de Derby Etches Park pour les vols de la ligne principale du East Midlands Railway. Cette nouvelle entente fait suite au rôle précédemment joué par Bombardier dans le maintien des trains à 125 miles à l’heure pour l’ancienne franchise East Midlands Trains. Le contrat est évalué à environ 133 millions de livres sterling (161 millions de dollars US, 145 millions d’euros).

Phil Hufton, président de Bombardier Transportation UK, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir conclu un accord avec Abellio pour maintenir la flotte de la classe 222 sur les lignes principales de l’East Midlands Railway. Cet important contrat a été salué par notre équipe de Derby Etches Park et par son travail acharné et son professionnalisme pour proposer en permanence l’une des flottes Intercity les plus performantes et les plus fiables. « 

Steve Timothy, directeur des relations avec la clientèle, Eversholt Rail, a déclaré : « Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec Bombardier Transport pour soutenir la livraison de nos trains de classe 222 sur la ligne principale Sheffield – London desservant Abellio East Midlands Railway à partir du 19 août ».

En vertu de l’accord de services de train, la maintenance de la flotte de 27 trains de classe 222 se déroulera au dépôt de Derby Etches Park, où travaillent 130 personnes, tandis que la maintenance des composants lourds a lieu à Bombardier Crewe.


Pour plus d’informations : http://www.bombardier.com

Abonnez-vous à nos newsletters !