Les premières grues tout-terrain Grove GRT655L et GRT655 ont été assemblées à l’usine de Manitowoc Niella Tanaro. L’annonce intervient presque exactement un an après l’annonce de la production des grues tout-terrain GRT880 et GRT8100 de l’usine italienne, la première à être produite à l’extérieur de Shady Grove, en Pennsylvanie, aux États-Unis.

De plus, face au succès de la production des modèles GRT8100 et GRT880 de Niella Tanaro, Manitowoc a décidé d’élargir le portefeuille de produits de sa production européenne. Depuis 2005, l’usine Niella Tanaro a fabriqué et expédié plus d’un millier de grues tout-terrain et de petites grues dans le monde, notamment les modèles RT530E-2, RT540E, RT550E et, plus récemment, les modèles GRT880 et GRT8100.

« C’est une décision logique qui tient au succès que nous avons connu l’année dernière avec la production des GRT880 et GRT8100 », a expliqué Giorgio Angelino, vice-président directeur des grues mobiles en Europe et en Afrique. « Nous avons reçu une très bonne réponse de nos clients d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie Pacifique en ce qui concerne les modèles localisés à Niella Tanaro. Nous recevons aussi des commentaires enthousiastes sur le terrain, donc nous sommes confiants que les clients bénéficieront grandement de cette dernière décision aussi. »

L’indice de référence dans leur catégorie

Le GRT655 et GRT655L ont des valeurs nominales de 51 t / 60 t et leur seule différence est la flèche télescopique à pleine puissance, soit 34,8 m en quatre sections sur le GRT655 et 43 m en cinq sections sur le GRT655L.

Federico Lovera, chef de produit pour les régions Europe, Afrique, Moyen-Orient et Asie-Pacifique, a déclaré : « Le GRT655 peut être considéré comme l’option de longueur de flèche standard et est idéal pour les entreprises de construction et de maintenance, tandis que le GRT655L est l’option à plus longue considéré comme un « must have » pour les sociétés de location. Les deux modèles disposent de capacités hors pair, du système de contrôle de grue (CCS) de Manitowoc et d’une cabine inclinable. Celles-ci s’ajoutent aux fonctionnalités attendues par nos clients et qui permettent à nos grues tout-terrain de fournir le meilleur retour sur investissement, telles que vérins stabilisateurs inversés, freins à disque hydrauliques, systèmes hydrauliques à détection de charge et mode ECO pour réduire la consommation de carburant ».

Grâce à une extension de flèche télescopique optionnelle de 7,9 à 13,7 m, le GRT655L offre la meilleure portée de sa catégorie, jusqu’à 59,7 m, tandis que le GRT655 offre une portée maximale de 51,8 m. De plus, les GRT655 et GRT655L peuvent tous deux être équipés de pneus de 18 pouces, de sorte que la largeur maximale de la machine est inférieure à 3 m, ce qui la rend totalement conforme aux exigences logistiques en Europe.

Le GRT655L fera ses débuts sur le marché italien au GIS (Giornate Italiane del Sollevamento), une exposition sur les équipements de levage qui aura lieu à Piacenza, en Italie, du 3 au 5 octobre 2019.


Pour plus d’informations : www.manitowoccranes.com

Abonnez-vous à nos newsletters !