Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, a annoncé ce lundi 5 août, les résultats de l’appel d’offres CRE4.6 sur le développement de centrales solaires au sol. Ce sont plus de 107 projets lauréats pour un volume de 858 MW.

Quadran est un des principaux lauréats avec 14 projets retenus : 5 ombrières photovoltaïques et 9 centrales au sol fixes ou sur trackers pour une puissance cumulée de 114 MW soit près de 15% du volume attribué. Afin d’associer la population à la transition énergétique, plusieurs d’entre eux seront proposés en financement participatif, permettant ainsi aux habitants de bénéficier directement des retombées économiques de ces projets.

Quadran se félicite de ces bons résultats qui confirment, une nouvelle fois, sa place d’acteur majeur des énergies renouvelables en France et son ambition d’accélérer sa croissance notamment après le rachat, la semaine passée, de Vents d’Oc pour 200 MW de projets. Quadran participe ainsi à l’ambition du groupe Total d’atteindre 7 GW de capacités de production d’électricité renouvelable à horizon 2022.


Pour plus d’informations : www.quadran.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !