Un fournisseur portugais de calcaire a ajouté une chargeuse sur pneus Hitachi ZW310-6 à son parc de véhicules afin de l’aider à maintenir les niveaux de productivité les plus élevés de sa carrière située près de la ville de Fátima.

Filstone Natural SA (Filstone) a été créée en 2002 par le directeur général Ricardo Jorge et produit 900 000 tonnes de matériau par an sur un site de 30 hectares. La chargeuse sur pneus Hitachi travaille au deuxième niveau de la carrière pour charger des camions, déplacer le calcaire entre différents stocks et alimenter l’équipement de concassage et de criblage. Le matériau traité par le ZW310-6 est un produit secondaire créé par les activités en fond de carrière, dans lesquelles des blocs de calcaire de 13 à 14 tonnes sont coupés. À l’heure actuelle, les réserves devraient durer pendant les 100 prochaines années.

Stable et compact

« J’ai découvert Hitachi pour la première fois lors d’une visite au Japon en 1997 et je sais que la société est associée à la qualité », confirme Ricardo. « Beaucoup de mes amis de l’industrie possèdent des machines Hitachi et j’ai toujours entendu des déclarations positives concernant l’entretien et la maintenance. Au fil du temps, nous avons entamé des discussions avec Moviter [le concessionnaire local autorisé de Hitachi] afin de déterminer ce qu’ils pouvaient offrir et avons convenu d’investir dans le ZW310-6. »

Pour Ricardo, la chargeuse sur pneus Hitachi est essentielle à la production de Filstone, en particulier sur un marché où le calcaire peut parfois être plus lucratif que le marbre. « Les entreprises japonaises telles que Hitachi sont avant-gardistes et le ZW310-6 est de qualité irréprochable. Nous attendions beaucoup de la chargeuse sur pneus, mais nous avons été surpris par sa faible consommation de carburant. En outre, la machine est stable et compacte, et fonctionne toujours aussi efficacement qu’une machine plus grande. »

 


Pour plus d’informations : www.hitachicm.eu

Abonnez-vous à nos newsletters !