Le 11 juillet, Pierre Cuny, Maire de Thionville, Christophe Thiriet, Associé – Directeur Général –  Heintz Immobilier et Hôtels, et Hubert Bruzac, Directeur General Adjoint (DGA France) – Hôtel B&B, ont procédé à la pose de la première pierre de l’hôtel B&B Thionville. Ce bâtiment annonce le lancement du réaménagement de la rive droite de Thionville.

L’Hôtel 3* B&B Thionville situé centre gare, est un bâtiment en 2 parties :  un hôtel de 76 chambres sur 4 niveaux, et un sous-sol pouvant recevoir 30 véhicules. Le concept du restaurant, qui pourra accueillir 100 couverts, sera basé sur l’authenticité, le bien mangé et les circuits courts. La terrasse aura vue sur la Moselle et Thionville.

Pierre Cuny, Maire de Thionville, Hubert Bruzac, – Hôtel B&B, Christophe Thiriet,  Heintz Immobilier et Hôtels

Brice CURTI, Responsable Travaux Heintz immobilier, a annoncé qu’il s’agissait d’un investissement de 5.5 millions d’euros et que la livraison était prévue pour fin septembre 2020. Il a également souligné qu’à tous les échelons d’intervention, préférence était faite aux sociétés et équipes locales, notamment Thionvilloises.

Hubert Bruzac a présagé qu’il s’agissait d’un retour des hôtels en centre-ville, une solution « pour faire revivre les cœurs de villes ».  Hôtel B&B en 2108, « c’est l’ouverture d’un hôtel par semaine ».

Pierre Cuny s’est réjoui de vivre 2 jours historiques à Thionville, avec la signature de la convention tripartite de développement urbain du pôle gare et la pose de cette première pierre. Depuis 5 ans l’équipe municipale affiche la volonté de développer la rive droite de la ville, sur cette zone occupée par plusieurs bâtiments et fortifications militaires, 1300 logements vont se construire, 20 mille mètres carrés de bureaux vont être créés, la gare et les infrastructures seront réaménagées.

BTP Gallery – JB STOCKER

Abonnez-vous à nos newsletters !