Du 27 mai au 31 juillet, la direction générale de l’aviation civile, maître d’ouvrage du projet, a organisé la concertation préalable sur le projet de réaménagement de l’aéroport de Nantes- Atlantique. Cette concertation était placée sous l’égide de la Commission nationale du débat public (CNDP).

Elle a réuni, lors de 30 rencontres, près de 2 100 participants, citoyens, élus, associations, corps intermédiaires et acteurs économiques. Le site internet participatif a recueilli plus de 11 000 contributions et commentaires ainsi que 126 cahiers d’acteurs remis par des associations, des élus et des collectivités territoriales, des acteurs économiques et des collectifs de citoyens.

La phase de concertation préalable est désormais terminée. Les informations sur le projet, les comptes-rendus des réunions et ateliers participatifs, les contributions du public, les cahiers d’acteurs ainsi que l’expertise complémentaire sur le trafic commandée par la CNDP demeurent accessibles sur le site www.reamenagement-nantes-atlantique.fr

Début septembre prochain, les garantes de la CNDP rendront public leur bilan. D’ici fin octobre 2019, la DGAC rendra public le bilan du maître d’ouvrage qui précisera notamment les enseignements qu’elle tire de la concertation et la décision de l’État sur les modalités de poursuite du projet.


Pour plus d’informations : www.ecologique-solidaire.gouv.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !