Afin de développer de nouvelles formations et d’accueillir un public toujours plus nombreux, le CFAI de Maxéville s’agrandit. Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, a ainsi participé à la pose de la première pierre de l’extension du campus le 25 juillet 2019.

L’occasion pour la Région de rappeler l’intérêt tout particulier qu’elle porte à la formation et à la jeunesse. Le Campus technologique des Industries a pour objectif de répondre aux besoins en recrutement dans l’industrie en élargissant les compétences et en renforçant l’attractivité des métiers de l’industrie technologique. Géré par des chefs d’entreprise, le Campus est intégré au Pôle Formation de l’UIMM Lorraine, qui est le plus important des 7 sites lorrains.

La Région finance sa restructuration et son extension à hauteur d’un tiers soit 3,2 millions d’euros, le coût total du projet s’élevant à plus de 9,6 millions d’euros.

Cette extension de 5000 m² prévoit l’aménagement de plusieurs ateliers (chaudronnerie, mécatronique, productique), la construction d’un amphithéâtre de 200 places ainsi que la création d’une zone dédiée à la pratique sportive. Les travaux ont débuté fin 2018 et devraient s’achever à l’été 2020.

Le campus accueille actuellement 350 apprentis. 750 salariés et 200 demandeurs d’emploi y sont également formés chaque année.


Pour plus d’informations : www.grandest.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !