Lorsque Charvin Entreprises a eu besoin d’une pelle polyvalente polyvalente pour ses travaux de construction dans et autour de la ville d’Annecy, la société a trouvé une solution de location rapide et économique proposée par Hitachi et son distributeur local, Teramat. Une excavatrice moyenne ZX135US-6 a été louée sur contrat flexible et livrée en décembre 2018.

Au cours des trois premiers mois, il a travaillé sur plusieurs projets, y compris le développement résidentiel Cozy Lac à Saint-Jorioz, comprenant 44 nouveaux appartements. Ici, le modèle polyvalent a été utilisé pour le terrassement, les services publics et l’aménagement paysager. Son pivot arrière était idéal pour le site très fréquenté, sur lequel se trouvaient plusieurs véhicules en stationnement et les camions qui arrivaient et partaient fréquemment.

Il s’agit de la première pelle Hitachi à être utilisée par la société, qui dispose d’un parc de six autres pelles et de cinq chargeuses sur pneus. Le superviseur de l’usine, Fabrice Klemencic, a contacté le revendeur Hitachi local, Teramat, en raison de sa relation de travail de longue date avec le vendeur Carlos Negrillo. Son expérience antérieure avec les machines Hitachi alors qu’il travaillait pour une autre entreprise et la réputation de Teramat pour la qualité de ses services ont également joué dans sa décision.

Essayez avant d’acheter

« Nous voulions louer une pelle de 13 à 15 tonnes, car nous avions le travail, mais nous n’avions pas les moyens financiers d’acheter une machine de cette taille à cette époque », explique Fabrice. Il a trouvé que le processus de location était simple avec Hitachi et Teramat, et il apprécie de pouvoir tester le nouveau modèle avant de l’acheter.

« L’avantage de la location de matériel est que nous obtenons de nouvelles machines avec les spécifications que nous avons demandées. Si nous en sommes satisfaits et que nous avons le travail, nous sommes susceptibles de l’acheter. En règle générale, il est assez compliqué de louer une machine et si vous en achetez une auprès d’une entreprise de location, vous n’avez pas la possibilité de l’acheter plus tard. Nous avons choisi Hitachi et Teramat parce que nous disons « Hitachi – pas de soucis ».

La ZX135US-6 est également la première pelle Hitachi à être utilisée par l’opérateur Cyril Bergeret. « Elle est confortable, facile à utiliser, rapide et réactif, et les niveaux de bruit sont faibles », dit-il. « Ils ont vraiment réfléchi aux fonctionnalités offertes à l’opérateur, ce qui nous aide à nous sentir moins fatigués le soir. »


Pour plus d’informations : www.hitachicm.eu

Abonnez-vous à nos newsletters !