Colas Rail Polska, filiale polonaise de Colas Rail, a été choisie par PKP PLK S.A, gestionnaire des infrastructures du réseau ferroviaire polonais, pour réaliser la modernisation d’une section de 8,5 km de la ligne E59, entre Slonice et Choszczno, dans le nord du pays.

Le projet comprend la rénovation complète de la voie ferrée ainsi que la réalisation de travaux de voirie, de génie civil, d’électrification et de drainage.

Le montant du contrat s’élève à 43 millions d’euros.

Jean-François Milleron, Directeur Europe de Colas Rail, souligne : « Le projet de la ligne E59 représente une nouvelle étape dans le développement de Colas Rail Polska et vient confirmer les savoir-faire de cette jeune filiale, créée en 2013. »

Colas Rail Polska avait déjà remporté un marché de voie ferrée et caténaire, attribué par PKP PLK S.A, dans la principale gare ferroviaire de Poznan. La filiale de Colas Rail réalise également d’autres chantiers dans le pays comme la rénovation et l’élargissement de l’accès ferroviaire du port de Gdynia ainsi que la construction des voies pour un centre de logistique intermodal à Swarzedz.


Pour plus d’informations : www.colasrail.com

Abonnez-vous à nos newsletters !