La Billonne, société basée à Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône et spécialisée dans la collecte des déchets, vient d’acquérir un porteur Scania R 580, équipé d’une grue Palfinger.

Ce Scania R 580 B8x4*4 ne passera pas inaperçu. Avec sa cabine compacte, son équipement spécifique, son essieu avant de 10,5 t pour supporter sa grue en Z qui se replie sur le côté du châssis, ses deux essieux directeurs, sa benne flambant neuve et ses jantes aluminium… il a fière allure.

Pour Alain Potart, son propriétaire, ce Scania offre une polyvalence totale. « J’ai choisi ce Scania pour sa maniabilité et sa polyvalence. Techniquement, il est possible de faire ce que l’on veut avec ce véhicule. Scania l’a configuré tel que je le souhaitais, et c’est parfaitement réussi », déclare Alain Potart, gérant de La Billonne.

Outre son moteur V8 de 580 ch, Alain apprécie son confort de conduite et notamment son isolation phonique. En tant que patron-chauffeur, pointilleux et exigeant, il sait aussi se faire plaisir. « Le lundi matin, je suis plus qu’heureux de reprendre mon Scania après le week-end. Si je m’écoutais, j’y resterais tout le temps », confie Alain.

Associé à un contrat de maintenance et de réparation de cinq ans, le véhicule bénéficiera des services de Scania Méditerranée. Avec des horaires d’ouverture de 7h à 19h, cette amplitude est particulièrement appréciée par Alain Potart. « Le service atelier est très important. Celui de Vitrolles est particulièrement réactif et efficace, et ses horaires me conviennent parfaitement ». Financement et assurance complètent l’acquisition de ce véhicule, avec notamment une couverture globale protégeant le véhicule en RC circulation et dommages.

Spécialisé dans la récupération de déchets industriels, métaux et bois notamment, La Billonne possède désormais deux véhicules équipés de manière identique, permettant au conducteur de charger et de décharger, en étant le seul maître à bord.


Pour plus d’informations : http://www.scania.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !