Metso a décidé de créer un nouveau centre Metso Business Services (MBS) à Vilnius, capitale de la Lituanie. L’investissement soutient la stratégie de croissance rentable de la société en améliorant l’excellence opérationnelle et l’évolutivité des services aux entreprises.

Le centre MBS de Vilnius offrira d’abord des services pour les opérations financières de Metso, puis de la logistique. L’objectif est de centraliser les services associés dans le nouveau centre et de tirer ainsi profit de l’harmonisation, de la normalisation et de la numérisation des processus. À l’origine, le centre emploiera quelques dizaines d’experts, mais l’effectif devrait augmenter dans les années à venir.

Dans le cadre de cette initiative, des négociations d’employés ont eu lieu chez Metso Minerals à Tampere, en Finlande, afin d’examiner les arrangements possibles en matière d’employés et leurs implications. Metso a décidé de transférer entièrement ses activités de services financiers de Tampere à Vilnius. En conséquence, 28 postes permanents au sein de Metso Financial Services à Tampere seront supprimés en 2020, après une période de transition. Metso soutiendra le personnel concerné, par exemple en proposant des services de réemploi et un éventuel soutien à la réinstallation.

« Au cours des deux dernières années, Metso a investi dans ses activités à Tampere, notamment en renforçant ses activités de recherche et développement et de fabrication. Actuellement, nous explorons également les options pour une nouvelle installation moderne à Tampere », a déclaré le directeur financier de Metso Corporation Eeva Sipilä. « Cependant, le meilleur emplacement pour le nouveau centre de services s’est avéré être Vilnius, qui possède une forte culture de centres de services soutenant les entreprises internationales. Avec ce nouveau centre, nous visons à améliorer l’efficacité de nos services commerciaux et à accroître la numérisation pour soutenir la croissance de Metso », a-t-elle poursuivi.

L’ouverture du nouveau centre de services aux entreprises Metso à Vilnius, en Lituanie, devrait avoir lieu au cours du quatrième trimestre de 2019.


Pour plus d’informations : www.metso.com

Abonnez-vous à nos newsletters !