Aux abords des Rives de Meurthe, à quelques encablures de l’hyper-centre de Nancy et de sa célèbre place Stanislas, le nouveau programme résidentiel « Les Jardins Suspendus », signé Bouygues Immobilier, prend ses quartiers.

Un projet innovant, avec plus de 80 logements qui accueilleront leurs premiers occupants au 2nd semestre 2020. Et des rooftops aménagés pour un maximum de convivialité. Véritable marina lovée au coeur de la ville, les Rives de Meurthe, entièrement réaménagées, offrent un cadre de vie hors du commun : Jardin d’Eau, possibilités de balades le long des berges et dans le port Sainte-Catherine, offre conséquente de loisirs et d’équipements sportifs et culturels, proximité immédiate de toutes les commodités…, le tout dans un environnement vert et paisible, conçu autour de modes de déplacement doux.

Un cadre de vie privilégié

Architecture soigneusement étudiée, espaces extérieurs généreux, pour certains partagés – dont notamment des rooftops ouverts aux résidents, propices au « bien-vivre ensemble », et agrémentés d’abris, de rangements, de plantes… -, les Jardins Suspendus jouent la carte de la convivialité et de la qualité de vie au coeur d’un quartier innovant, vivant et familial, plébiscité des Nancéiens.

La résidence fait la part belle à l’expression de la nature, avec ses nombreux balcons et terrasses pourvus de jardinières, accueillant des plantes grimpantes, qui tapissent les façades de verdure. Ses immeubles sont également disposés de part et d’autre d’une allée piétonne arborée, autour d’un îlot central baigné de lumière.

Une signature architecturale remarquable

Les Jardins Suspendus se composent de 4 bâtiments, affichant des lignes contemporaines rythmées par des jeux de volumes et l’alternance élégante de coloris blanc, gris et beige. Côté boulevard de la Mothe, un 1er ensemble investit le front de rue et décline une architecture urbaine dynamique, qui joue entre une continuité de rue et une rythmique verticale. Côté rue Georges de la Tour, les autres bâtiments viennent finaliser l’îlot urbain, s’étirant vers le ciel et déployant des terrasses en attique.

Du 2 au 5 pièces, tous les appartements ouvrent sur un balcon ou une terrasse, bénéficient d’une luminosité naturelle et profitent d’agencements soignés. Un seul mot d’ordre : le bien-être des futurs occupants qui, quel que soit leur mode de vie, devraient trouver leur bonheur dans le large choix de typologies proposés.

Côté prestations, le maître-mot est qualité, avec pour chaque appartement :

  • possibilité de personnalisation, avec 2 styles de déco au choix
  • visiophone couleur dans l’entrée
  • doubles-vitrages
  • parquet stratifié
  • sèche-serviette électrique et autres équipements dans la salle de bains

Au doigt et à l’oeil

Avec les packs FLEXOM (2 x 2 versions Sécurité et Senior), Bouygues Immobilier propose un équipement de domotique à la pointe de l’innovation dans chaque logement. Ainsi connecté, l’appartement devient un partenaire intelligent dans la gestion du quotidien des résidents : pilotage à distance des volets roulants, de l’éclairage, du chauffage…, contrôle des dépenses énergétiques, détecteur automatique de fumée, sécurité optimisée…

Des prestations spécifiques pour les séniors sont disponibles par ailleurs, avec par exemple, un balisage lumineux pour les déplacements nocturnes, une barre de douche ergonomique, un siège de douche rabattable ou encore une serrure motorisée…

Nancy, ville d’histoire où il fait bon vivre

Riche d’un patrimoine séculaire, reconnue pour être une métropole attractive, Nancy déploie ses charmes au coeur de la Lorraine et du Grand Est. Avec sa place Stanislas, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, son Parc Sainte-Marie et son Jardin Godron, tous deux élus jardins remarquables, la capitale lorraine a été récompensée pour la préservation de son cadre de vie, son fleurissement et ses arbres majestueux.

2ème ville la plus peuplée de Lorraine, elle se démarque par son dynamisme, ses grands rendez-vous sportifs et culturels ou encore ses fêtes et ses spécialités gastronomiques. Forte de son riche bassin d’emplois et de son pôle universitaire, Nancy décline toutes les facettes d’une ville épanouie !

Caractéristiques techniques

  • 4 bâtiments de R+8
  • 82 logements résidentiels du 2 au 5 pièces
  • Surfaces de 40 à 102 m2
  • Certification NF (habitats sûrs, intérieurs sains, isolation acoustique renforcée, économies d’eau et d’énergie…)
  • Appartements en attique – logements connectés
  • Balcon ou terrasse pour tous les logements
  • Rooftop partagés
  • Stationnements au rez-de-chaussée
  • Livraison S2 2020 – Démarrage des travaux : printemps 2019
  • Architecte : Alain CASARI

Pour plus d’informations : www.bouygues-immobilier.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !