Arnauld de Labriffe, Directeur Régional Cogedim Ile-de-France a posé lundi 15 juillet dernier, en présence de Patrick Haddad, Maire de Sarcelles, la première pierre du programme « Cœur de Village » à Sarcelles. Cette résidence de 54 logements en accession située en plein centre historique de la ville sera livrée au second trimestre 2020.

Arnauld de Labriffe, Directeur Régional Cogedim Ile-de-France indique : « La pose de la première pierre de cette résidence « Cœur de Village » marque notre première réalisation à Sarcelles. Nous sommes fiers de ce nouveau programme dans le Val d’Oise conçue et montée en étroite collaboration avec la Commune ».

Un emplacement de premier choix

Située à l’entrée du Village, dans la charmante rue Pierre Brossolette, la future résidence « Cœur de Village » développe 54 logements en accession à la propriété répartis sur deux bâtiments, l’un en R+2+combles et le second en R+1+combles. L’ensemble est également complété par 62 places de stationnement.

Pour sa première réalisation dans la ville de Sarcelles, Altarea Cogedim a donc choisi le Village pour développer son nouveau programme. Cœur historique de Sarcelles, ce quartier de premier choix se caractérise par un habitat continu bas ancien, majoritairement du XIXème siècle et du début du XXème siècle, entrecoupé d’immeubles plus récents. Edifié autour de l’église classée du XIIe siècle et niché sur les bords du Petit Rosne, le vieux Sarcelles offre un cadre de vie préservé et très recherché, avec la présence de nombreux commerces de proximité.

Une architecture liant modernité à tradition

Côté logement, une attention toute particulière a été portée à l’architecture. Les matériaux traditionnels et pérennes sélectionnés par le cabinet GERU proposent une architecture d’inspiration villageoise agrémentée d’une note contemporaine, subtile équilibre entre tradition et modernité. Du studio au 4 pièces, cette résidence répond à tous les parcours de vie.

« Cœur de Village » est conçu conformément à la norme NF Habitat et à la réglementation RT 2012, permettant ainsi de réduire l’empreinte écologique.


Pour plus d’informations : www.altareacogedim.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !