Le parc de Saint-Nazaire est désormais purgé de tout recours juridique. L’exploitant EDF prévoit une décision finale d’investissement avant la fin de l’année. RTE pourrait commencer les travaux au cours des prochains mois, ce qui recouvre notamment les opérations de terrassement, la fabrication des câbles sous-marins et terrestres, ainsi que la construction du poste électrique terrestre.

Le raccordement du parc éolien offshore de Saint-Nazaire est constitué d’une double liaison sous-marine à 225 000 Volts de 33 km qui reliera le parc éolien en mer à la côte. La liaison souterraine s’étendra sur environ 27 km.

Un poste électrique sera construit sur le territoire de la commune de Prinquiau. Sur une surface d’environ 3 hectares, ce poste permettra l’insertion sur le réseau existant de l’énergie produite par le parc éolien en mer. Un travail architectural et paysager important est réalisé en collaboration étroite avec le Parc naturel régional de Brière, afin d’intégrer le poste dans son environnement. La mise en service du parc pourrait avoir lieu en 2021.


Pour plus d’informations : www.rte-france.com

Abonnez-vous à nos newsletters !