Mathieu LEBRETON, Directeur Régional Cogedim Paris Métropole, a inauguré ce jour en présence de Régis CHARBONNIER, Maire de Boissy-Saint-Léger et 2e Vice-Président de l’Etablissement public territorial Grand Paris Sud-Est Avenir et de Gilles BOUVELOT, Directeur Général de l’EPF Ile-de-France, le nouvel ensemble mixte « Le Jardin des Orchidées ».

Idéalement situé, entre la rue de Paris et la forêt qui entoure le château du Piple, cet ensemble résidentiel s’attache à conserver l’esprit des anciennes serres d’orchidées de Marcel Lecoufle.

« Nous sommes fiers d’inaugurer ce programme ambitieux pour Boissy-Saint-Léger et ses habitants. « Le Jardin des Orchidées » marque l’aboutissement d’un projet urbain de premier plan. Stratégiquement situé au cœur de la ville, ce programme mixte témoigne de la capacité de notre Groupe à accompagner la dynamique des collectivités, et répond parfaitement aux enjeux importants pour la ville : la mixité, la qualité architecturale et paysagère, l’attention portée aux nouveaux usages. Dans cet ensemble, une résidence séniors COGEDIM CLUB voit le jour assurant ainsi en cœur de programme une mixité générationnelle en plus de la mixité sociale et fonctionnelle voulue sur cet ensemble » indique Mathieu LEBRETON, Directeur Régional Cogedim Paris Métropole.

À moins de 300 mètres de la gare du RER A, Altarea Cogedim créé un nouveau lieu de vie avec la réalisation de cette nouvelle résidence. L’opération « Le Jardin des Orchidées » développe un ensemble d‘immeubles et de commerces, comptant 9 bâtiments (R+3 à R+5) sur une parcelle de 17 900 m² environ. Au total, l’ensemble accueillera 319 logements – dont 74 appartements en social vendus à Paris Habitat et 69 logements locatifs intermédiaires vendus à CDC Habitat -, une résidence séniors Cogedim Club de 77 logements et 7 commerces de proximité. Le projet est construit sur un niveau de sous-sol composé de 317 places de stationnement.

Doté d’une architecture de caractère, les immeubles multiplient les prolongements vers l’extérieur avec des jardins privatifs ou des balcons et terrasses aux dimensions généreuses avec de belles vues dégagées sur des espaces verts et sur la forêt alentour.

Le terrain, acquis auprès de l’EPF Ile-de-France (Etablissement Public Foncier d’Ile-de-France), est un site emblématique pour la ville de Boissy-Saint-Léger : les serres Marcel Lecoufle, célèbre pour sa passion des orchidées et pour avoir créé une centaine de variétés différentes. La ville lui doit d’ailleurs aujourd’hui d’être nommée “Capitale des orchidées”. Ici, Altarea Cogedim rend hommage au passé horticole de l’adresse en donnant à ses bâtiments des noms d’orchidées emblématiques.

En harmonie avec leur environnement, les bâtiments à taille humaine affichent une architecture contemporaine de caractère, signée par les architectes de l’Atelier Agopyan. Un vaste jardin orné d’un bassin central compose le domaine dont les espaces verts, ont été réalisés par le paysagiste Marc Littot de l’agence Raphia, pour offrir aux futurs habitants un véritable espace de convivialité et de détente.

Le programme « Le Jardin des Orchidées » fait l’objet d’une certification NF Habitat pour la partie accession et H&E pour les logements sociaux. Le programme s’inscrit dans le respect de la règlementation thermique RT 2012 en intégrant les normes de qualité́et de confort les plus exigeantes.


Pour plus d’informations : www.altareacogedim.com

Abonnez-vous à nos newsletters !