Les transports Delisle, basés à La Ferté-Gaucher en Seine-et-Marne, viennent de recevoir les clés de dix tracteurs Scania R 450 et G 450. Cinq sont destinés à l’approche chantier, cinq à la longue distance.

« Nous attachons une grande importance au coûts totaux d’exploitation et avons donc fait le choix de Scania pour ces dix premiers véhicules qui rejoignent notre flotte. Nous allons ainsi pouvoir les tester sur une longue période », déclare Jonathan Delisle, président du Groupe.

Les cinq tracteurs d’approche chantier sont équipés d’une cabine G. Ils seront principalement destinés aux transports en région parisienne et dans l’Aisne. Les cinq tracteurs longue distance sont équipés d’une cabine R de dernière génération et seront attelés à des citernes pulvérulent. Les 450 ch ont bénéficié d’une optimisation du poids, avec des pneumatiques en monte simple, des jantes aluminium et une sellette allégée.

« Nous sommes très heureux de revenir dans le groupe Delisle » déclare Éric Darné, directeur commercial Scania France. « Nous mettrons tout en œuvre pour les accompagner de nouveau dans leur quotidien au travers non seulement de la qualité des véhicules que nous leur livrons aujourd’hui mais aussi et surtout du service via les compétences et la disponibilité des équipes de La Haubette PL », complète-t-il.

Services inclus

Assortis d’un contrat de maintenance sur sept ans et d’une extension de garantie, les dix tracteurs bénéficieront des services de La Haubette Poids Lourd, distributeur Scania depuis plus de soixante ans. « Après avoir défini avec les Transports Delisle la meilleure configuration des véhicules, à la fois robustes et légers et parfaitement adaptés aux tâches qui leur seront assignées, nous assurerons l’entretien de ces véhicules dans les meilleures conditions », déclare Lionel Mapelli, commercial à La Haubette Poids Lourds.

Avec 720 véhicules, les Transports Delisle se sont spécialisés dans le transport de pulvérulent. Plus de 260 ensembles spécialisés dans l’alimentaire ou l’industriel constituent une partie de la flotte. Le transport de vrac alimentaire et industriel, avec des citernes de 47 à 65 m3 en constitue une autre partie. Le transport de liquide, avec des citernes monocuve et multicuve, des bennes travaux publics et des bennes céréalières, ainsi que des solutions de transport de marchandises conditionnées, complètent la flotte et les activités du Groupe Delisle.

Élu « Transporteur de l’Année 2019 », le Groupe Delisle compte aujourd’hui 850 salariés sur 12 sites en France. « Nous accordons une très grande importance à la sécurité et à l’agrément de conduite pour nos conducteurs. Ces Scania devraient parfaitement répondre à ces besoins », conclut Jonathan Delisle.


Pour plus d’informations : www.scania.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !