Bouygues Immobilier ©

Le quartier de la Meinau fait peau neuve ! Une profonde métamorphose, orchestrée par l’Eurométropole de Strasbourg, en partenariat avec l’Agence National de Rénovation Urbaine (ANRU), dont la politique d’urbanisation passe aussi par la réhabilitation de certains quartiers prioritaires, avec pour objectif central la qualité de vie des habitants.

Un tout nouvel ensemble de près de 40 logements qui vient contribuer à cette image renouvelée de la Meinau, le long de la rue Schulmeister : nombreuses écoles, bibliothèque, salles de spectacle, gymnase ou encore salle de sport… autant d’avantages au service des familles, participant à leur bien-être quotidien.

C’est dans ce contexte, en léger recul de la rue Schulmeister, protégée par une bande végétalisée agrémentée d’arbres, que s’inscrit la résidence NEHO, le nouveau programme, signé Bouygues Immobilier. Une opération particulièrement attractive et plébiscité pour ses multiples atouts : près de 80% des acquisitions constituent la résidence principale des futurs acquéreurs.

Un cadre de vie renouvelé

Avec son architecture moderne et soignée, NEHO participe pleinement à la toute nouvelle signature résidentielledu quartier de la Meinau. L’ensemble joue la carte de la sobriété, revêtu d’une jolie teinte gris clair. Seuls les appartements en attique se parent d’un béton texturé et lasuré plus sombre, afin de valoriser les volumes. Les garde-corps opalescents, en camaïeu de gris, préservent les vues et la lumière et confèrent légèreté au tout.

Diversification notable du quartier Meinau

Dans le cadre du projet de renouvellement urbain (PRU) de la Meinau, la Société Immobilière du Bas-Rhin (SIBAR) s’est engagée dans une intervention d’ensemble et d’ampleur sur le secteur dit « Ile-de-France ». Cette intervention a été menée à l’appui d’un lotissement à vocation d’habitat sur un ensemble de parcelles, dont la SIBAR avait la maîtrise foncière et libérées par d’importantes démolitions.

L’intervention avait ainsi pour vocation de :

  • réhabiliter et résidentialiser le patrimoine du bailleur ;
  • démolir un bâtiment de 160 logements et plusieurs silos de garages ;
  • créer une voie de desserte interne au lotissement, rétrocédée à l’issue des travaux dans le domaine public ;
  • viabiliser des parcelles pour créer de nouvelles unités foncières constructibles, permettant de créer une offre nouvelle de logements (accession privée, locatif libre etc.).

Le terrain de l’opération NEHO constitue le dernier espace du lotissement, voué cette diversification résidentielle enclenchée. Le projet NEHO achève ainsi la transformation de la rue Schulmeister qui représente, à elle seule, la diversité des interventions en matière d’habitat réalisées dans le cadre de ce renouvellement urbain.

NEHO – Tout pour le confort …

Depuis la rue Schulmeister, les véhicules accèdent directement à un parking semi-enterré, situé sous la résidence. Cette dernière se positionne en léger surplomb de la circulation. L’esplanade, qui se dessine à la hauteur du rez-de-chaussée, se compose de jardins privatifs,cachés à l’arrière du bâtiment, sur lesquels s’ouvrent les pièces à vivre. Les 5 autres niveaux profitent, eux aussi, de beaux espaces extérieurs via de très larges balcons suspendus ou lovés dans les recoins de la façade. De grandes terrasses à ciel ouvert sont réservées aux trois appartements du dernier étage.

Enfin, les appartements profitent, pour la plupart, d’une double orientation pour des pièces à vivre inondées de lumière. Les surface, bien pensées, laissent toute liberté pour un aménagement des intérieurs aux goûts de chacun, grâce à une sélection de matériaux de qualité, déclinés dans des tendances variés (revêtements de sols, faïences, mobiliers de salle de bains). « Contemporain », « Classique » ou « Nature », autant de styles pour répondre à toutes les envies…

Fonctionnalité, confort, optimisation des surfaces communes et privatives, NEHO apporte à chaque habitant un haut niveau de qualité d’usage et de vie.

Commodités et proximité, atouts de taille

Les commerces et services ne sont qu’à quelques mètres de la résidence et le marché coloré de la Place de l’Ile de France invite à la convivialité. Desservi par plusieurs lignes de bus, le site permet un accès rapide au centre de Strasbourg.Par-delà sa praticité, le quartier réserve aussi d’agréables instants de détente dans les 7 hectares du Parc Schulmeister tout proche. Flâner dans ses chemins piétonniers, se poser sur un banc et, pour les enfants, profiter des aires de jeux, ici, la sérénité à toute sa place…

Points forts de NEHO

  • Bâtiment Basse Consommation
  • Double orientation pour la plupart des appartements
  • Beaux appartements 5 pièces en attique
  • Jardin, terrasse ou balcon pour tous les appartements
  • Ecoles élémentaires et primaires, commerces et services à proximité
  • Bus et Tram à proximité
  • Programme éligible à la réduction de TVA 1 (sous conditions).

Caractéristiques techniques

  • Prestations : 1 Bâtiment R+5
  • Fenêtres à double vitrage : 37 appartements du 2 au 5 pièces
  • Chauffage économique : 2 Surfaces de 42 à 100 m
  • Isolation renforcée : 2 Surfaces des jardins de 67,25 à 116,56 m
  • Pack domotique en option : 2 Surfaces des balcons de 5,95 à 17,89 m
  • Sèche-serviette électrique : Certification NF Habitat
  • Volets roulants motorisés : Stationnements en sous-sol semi-enterré ou en extérieur
  • Livraison : 1 Semestre 2021
  • Architecte : Hervé Daclin

Pour plus d’informations : http://www.bouygues-immobilier.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !