Samedi 29 Juin dernier, Emmanuel GOUGEON, Directeur régional Cogedim Seine-Saint-Denis, a posé en présence de Claude CAPILLON, Maire de Rosny-sous-Bois, la première pierre de son programme de logements « Jardins en Aparté ». La livraison de cet ensemble est prévue pour le second trimestre 2021.

Située en lisière du centre historique de Rosny-sous-Bois, à quelques minutes à pied du RER E station « Rosny-sous-Bois » et du parc Jean Decesari, la résidence « Jardins en Aparté » développe 64 logements sur 4 bâtiments (R+1 à R+4) répartis comme suit :

  • 9 logements vendus en bloc sur 1 bâtiments (Hall AQUARELLE) à CDC HABITAT SOCIAL
  • 20 logements vendus en bloc sur 1 bâtiments (Hall AQUARELLE) à CDC HABITAT
  • 35 logements en accession sur 3 bâtiments

L’architecture contemporaine de cet ensemble imaginé par Dominique HERTENBERGER est composée de briquette et d’enduit rythmant la façade sur rue et d’enduit en cœur d’ilot avec parement ponctuel.

Ce programme a été pensé pour s’inscrire pleinement dans l’esprit de la ville « verte » qui renvoie au passé maraîcher de Rosny-sous-Bois. La forme et l’implantation des bâtiments de l’opération sur la parcelle laissent place à des jardins distincts imaginés par le paysagiste Gil PRIMARD. Les jardins intercalaires, encadré par les 4 immeubles du projet (Hall Aquarelle, Indigo, Papyrus & Quartz), offrant ainsi dans l’axe Nord-Sud des jardins en enfilade et traversant.

Tous les appartements de la résidence profitent du calme du cœur d’îlot et de vues dégagées sur le parc paysager intérieur. Cette disposition privilégiée dote tous les logements en rez-de-jardin d’agréables jardins privatifs bordés d’arbres et de haies végétalisées

Ce projet s’inscrit au cœur de l’éco-quartier de la Mare Huguet qui a reçu une Marianne d’Or et le Grand Prix de l’Environnement d’Île-de-France, deux distinctions qui illustrent les efforts de la commune pour créer un cadre de vie respectueux de l’environnement.

Emmanuel GOUGEON, Directeur régional Cogedim Seine-Saint-Denis indique : « Nous sommes fiers de lancer aujourd’hui cette opération, un programme important pour la ville de Rosny-sous-Bois et ses habitants. Afin de respecter l’ADN de cette ville « verte », nous avons porté une attention particulière à la végétalisation et au développement durable de la résidence. Le programme « Jardins en Aparté » témoigne donc de notre forte implantation sur ce territoire et de la confiance que nos partenaires publics nous allouent ».


Pour plus d’informations : www.altarea-cogedim.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !