L’opération Dijon Sainte-Marthe a été inaugurée ce jour, en présence de François Rebsamen, Maire de Dijon, président de Dijon métropole et ancien ministre, Francis Meppiel, Président d’Edifipierre, Pascal PAGAND, Directeur Général d’Edifipierre BFC, Alain Navello, Directeur Général Adjoint Immobilier Résidentiel de VINCI Immobilier et Pascal Veron, Directeur Régional de VINCI Immobilier.

Ce projet intergénérationnel ambitieux, initié par Edifipierre dès 2015 et réalisé en co-promotion avec VINCI Immobilier, d’une surface totale de 11 600 m2, se composera de 212 logements au total. L’édifice principal de l’ex-clinique Sainte-Marthe sera réhabilité en une résidence seniors OVELIA de 95 appartements, le cloître, inscrit aux monuments historiques, sera restructuré en 53 logements destinés aux étudiants et jeunes actifs. Enfin, 64 logements haut de gamme seront répartis dans quatre petites résidences. 950 m² de bureaux et 108 places de parking seront également réalisés.

A proximité de tous les services et commerces offert par le centre-ville et idéalement desservie par les transports en commun, Dijon Sainte-Marthe vise à redynamiser le quartier. Conçue par le cabinet Tridon Architecture, cette opération d’envergure, s’insérera parfaitement dans l’environnement, au cœur du secteur sauvegardé de Dijon.

La résidence seniors OVELIA, décorée par l’agence NOVAOM, sera entièrement aménagée pour le confort des occupants avec de nombreux espaces de loisirs et de détente communs, propices à la convivialité (restaurant, piscine chauffée, médiathèque,…).

Situé dans la partie nord de la ville médiévale, au cœur d’un patrimoine remarquable, le site connait actuellement des fouilles archéologiques préventives menées par l’Inrap, sur prescription de l’Etat.

Grâce à cette opération de restructuration, VINCI Immobilier signe sa première opération à Dijon. Ce chantier de plus de 4 000 m2 est l’une des plus grandes opérations à ce jour effectuées au cœur de la ville.

Fiche Technique du programme :

  • Promoteurs : Edifipierre et VINCI Immobilier
  • Architecte : TRIDON Architecture
  • Architecte paysager : Atelier Eric FRANCOIS

Surface totale de l’opération : 11 600 m² répartit comme suit :

  • 117 logements répartis entre le cloître et les bâtiments neufs
  • Une résidence seniors OVELIA de 95 appartements
  • 950 m² de bureaux
  • 108 places de parking en sous-sol

  • Mise en commercialisation de la 1ère tranche : 1er trimestre 2019
  • Lancement en travaux : septembre 2019
  • Livraison prévue à partir du 4ème trimestre 2021

Pour plus d’informations : www.edifipierre.fr ; www.vinci-immobilier.com

Abonnez-vous à nos newsletters !