JCB présente les Dumper de 3 tonnes à déversement frontal (FT) et à déversement latéral (ST) complétant ainsi la gamme de Dumpers de chantier les plus sûrs du marché. Celle-ci s’étend des machines de 1 tonne à basculement en hauteur aux machines de 9 tonnes à déversement frontal, en passant par les nouveaux modèles HiViz 6 tonnes et 7 tonnes.

Les modèles 3 tonnes sont équipés d’une chaîne cinématique hydrostatique facile à utiliser. Ils bénéficient d’une construction tout acier identique à celle des plus gros modèles JCB. Une garantie constructeur de deux ans est offerte de série, preuve que JCB a toute confiance dans la qualité de fabrication et la longévité des Dumpers de chantier.

Les modèles JCB 3T-1 FT et 3T-1 ST sont équipés d’une articulation à axe central double, avec flexibles hydrauliques acheminés de manière sécurisée par le centre.  JCB a amélioré l’accès pour l’entretien des machines. Equipées d’une assise de siège inclinable et d’une grille arrière ouvrante, celles-ci permettent d’accéder facilement aux éléments d’entretien régulier depuis le sol.

Les deux machines sont alimentées par un moteur diesel atmosphérique UE Etape IIIA de 36,8 cv (27,4 kW). Pour le confort et la sécurité de l’opérateur, le siège est équipé d’un dispositif de blocage, qui impose que le conducteur soit assis pour démarre le moteur et que la ceinture « haute visibilité orange » soit bouclée pour autoriser tout déplacement,

Des phares de travail à l’avant et à l’arrière sont disponibles en option et un précablage permet de recevoir des feux de route, pour une installation par le concessionnaire. Le système télématique JCB LiveLink, également disponible en option, fournit à nos clients des avantages en matière de sécurité, de productivité et d’entretien.

Avantages en matière de sécurité pour le modèle de 1 tonne

Le modèle JCB 1T-2 est une évolution du modèle JCB 1T-1 HT 1 tonne, avec le passage au moteur diesel Etape V certifié. Cette machine compacte adopte une articulation à deux axes similaires à celle des modèles 3 tonnes, ainsi qu’une même construction tout acier haute résistance telle que celle de ses grandes sœurs.

Elle bénéficie également d’un certain nombre d’améliorations liées à la sécurité de l’opérateur. Cela comprend le système antidémarrage de JCB, dont bénéficient les modèles 6 tonnes et 9 tonnes. Ce système empêche toute déplacement de la machine tant que la ceinture de sécurité n’est pas bouclée. De même, une alarme sonore prévient les personnes à proximité de tout mouvement imminent de la machine. La machine est désormais disponible avec l’option de double verrouillage complet, qui agit sur les roues avant et arrière pour un effort de traction et de freinage maximal. Un nouveau frein de stationnement verrouillable est installé en série, ce qui fait du JCB 1T-2 le Dumper de chantier 1 tonne le plus sûr du marché.


Pour plus d’informations : www.jcb.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !