Mercredi dernier, la Métropole du Grand Paris annonçait les lauréats du 2eappel à projets pour « Inventons la Métropole du Grand Paris ». Parmi les 23 projets retenus, 2 ont été attribués respectivement à Eiffage Immobilier et Eiffage Aménagement.

« Figures Libres » – Site Patinoire,  Bd de Coubertin à Asnières-sur-Seine (92), remporté par Eiffage Aménagement :

Sur le site d’un ensemble d’équipements sportifs vieillissants à démolir de 1,3 hectares, Eiffage Aménagement va réaliser une opération mixte de plus de 400 logements, des commerces, des activités de loisirs et de sports. Le projet prévoit notamment la reconstruction de la patinoire au sein d’une « halle multisports ». La création d’un tiers lieu pour animer la vie de quartier et faire le lien entre les habitants actuels et les nouveaux habitants est également prévu.

5 opérateurs sont associés au projet, dont Eiffage Immobilier qui assurera une partie de la programmation. « Figures Libres » a été imaginé avec l’Agence TER, les Studios Ory, O Architecture et Chabanne + Partenaires.

« Open Source » – Ancienne école d’architecture, Allée Le Corbusier à Nanterre (92), remporté par Eiffage Immobilier :

Sur ce terrain de 10 600 m2occupé actuellement par l’école d’architecture de Nanterre désaffectée depuis 2003, Eiffage Immobilier propose de capitaliser sur l’histoire du lieu et les ambitions de son architecte Jacques Kalisz. Le bâtiment rénové accueillera le campus Léonard de Vinci et sera complété par trois nouveaux ensembles. L’opération se caractérise par l’ouverture du site sur son environnement et sa continuité architecturale.

Le projet, imaginé par l’Agence IT’S – Francesco Marinelli, a été présenté avec le Groupe Léonard de Vinci.


Pour plus d’informations : www.eiffage.com

Abonnez-vous à nos newsletters !