Benoît MICHAUD – Directeur Régional Cogedim Midi-Pyrénées a inauguré le programme « Promenade des Sens » à Saint-Jory, commune du nord de Toulouse, en présence de Thierry FOURCASSIER – Maire de Saint-Jory et vice-président de Toulouse Métropole, de Jean-Baptiste DESANLIS – Directeur de CDC Habitat Sud-Ouest et de Pascal et Anne MERZ – Architectes de l’opération.

Pensé autour d’une véritable coulée verte, le programme se distingue également par la qualité de livraison des 178 logements et le respect des délais annoncés.

Un programme de qualité proposé aux habitants de Saint-Jory

Saint-Jory, commune située au nord de l’agglomération Toulouse Métropole, à proximité de l’une des plus grandes zones d’activités de l’aire urbaine est, de fait, en pleine expansion. Saint-Jory possède également une gare au centre-ville et des entrées-sorties d’autoroutes au nord et au sud. Une croissance qui va de pair avec l’augmentation de la population de Toulouse Métropole.

Les 178 logements que propose la résidence « Promenade des sens » d’ALTAREA COGEDIM, s’inscrit donc naturellement dans ce contexte de ville dynamique. « Nous sommes ravis d’inaugurer aujourd’hui ce programme d’ampleur qu’est « Promenade des Sens ». Ce programme vient créer un nouveau quartier à Saint-Jory. Il se distingue par la qualité de son architecture et de sa réalisation tout en intégrant de la mixité sociale. En effet, les logements du programme sont repartis entre logements collectifs et maisons individuelles eux-mêmes destinés aux logements libres, logements à loyer intermédiaire ainsi que logements locatifs social pour séniors et familiaux. Un bel exemple de mixité réussie ! », explique Benoit Michaud, Directeur Régional ALTAREA COGEDIM Midi-Pyrénées.

Un programme immobilier qui répond à un besoin grandissant de logements

La Mairie, intégrée à la réflexion dès le démarrage du projet, a permis de proposer une richesse d’offres à ses habitants. Au vu du cadre verdoyant dans lequel « Promenade des Sens » a été pensé, ses traits architecturaux se veulent fluides et naturels. Les 178 logements qui composent l’opération sont effectivement tournés vers la « Promenade des Sens », véritable jardin paysager reliant le Chemin Bougeng jusqu’au Chemin de Trinchet. Des aménagements routiers en mode doux sont également réalisés sur les chemins du Bougeng et du Trinchet. Ces derniers, amenant directement au centre-ville, sont intégralement réhabilités avec création d’un coté de trottoirs piétonniers et de l’autre de trottoirs plus larges adaptés aux vélos.

Une opération portée par Altarea Cogedim et le point de départ d’un ensemble d’habitation

Afin de poursuivre son accompagnement de la ville et de toujours continuer à proposer une offre variée de logements, ALTAREA COGEDIM réalise actuellement deux autres programmes immobiliers sur Saint-Jory dont une extension de « Promenade des Sens », desservie par la voirie commune. Les 35 logements qui composent ce projet seront livrés à compter de décembre 2019.


Pour plus d’informations : www.altareacogedim.com

Abonnez-vous à nos newsletters !