Moderne, une grue basée à Milton, en Ontario, a reçu la première grue tout terrain Demag ® AC 300-6 au Canada. La société a acheté la nouvelle grue au distributeur Terex Cranes, Cropac Equipment, et prévoit de l’utiliser pour l’assemblage de grues à tour.

Modern Crane est une division de Pumpcrete Corporation, très active dans les secteurs du levage de charges lourdes, du pompage de béton, du transport lourd et des transports. Selon Aaron Hanna, vice-président des ventes de Modern Crane, la longue flèche longue de la grue tout terrain Demag AC-300 -6 a été un élément crucial de la décision de la société. « La grue a la portée dont nous avons besoin et il est facile à installer sur les chantiers où des obstacles sont potentiellement gênants. »

Mark Williams, propriétaire de Modern Crane, a poursuivi en affirmant que la nouvelle grue tout-terrain Demag donnerait à la société un avantage significatif sur le marché. « Il intègre la dernière technologie en matière de grue qui aidera notre équipe à travailler plus efficacement, et nous considérons Demag comme le summum des grues de levage lourdes sur le marché », a-t-il expliqué. Certaines des caractéristiques évoquées par Williams incluent le concept monomoteur Demag avec un système de gestion de moteur intelligent pour aider à réduire les frais de maintenance, et le système de contrôle IC-1 Plus avec positionnement des stabilisateurs asymétriques qui permet à l’AC 300-6 d’accomplir les tâches habituellement réservées. pour les plus grandes machines.

La grue tout-terrain Demag AC 300-6 à six essieux a une classification de capacité de 300 t (350 USt), une flèche principale de 80 m et est la plus petite grue de la gamme Demag All Terrain équipée d’un bras relevable. La flèche principale de l’appareil, d’une longueur de 80 mètres, est conçue pour effectuer des travaux à des hauteurs allant jusqu’à un rayon de 78 m (255 ft) ou de 74 m (242 ft) sans monter une flèche. Avec une capacité de levage de 15 t (16,5 USt) lorsque la flèche principale est complètement déployée, le Demag AC 300-6 est une excellente unité pour la construction de grues à tour.

Le président de Cropac, Bill Finkle, a déclaré que l’Amérique du Nord avait plus de grues à tour que n’importe où ailleurs dans le monde et que la grue Demag AC-300-6 avait une capacité beaucoup plus grande que celle des autres unités sur le terrain. « Nous prévoyons que cette grue sera très populaire dans la région pendant encore longtemps », a-t-il déclaré. Jason Hanna, vice-président des opérations de Modern Crane, partage cet avis; « Je pense que la valeur et le mérite sont considérables et ne fait que renforcer les positions de Modern, Cropac et Demag. »


Pour plus d’informations : http://www.terex.com

Abonnez-vous à nos newsletters !