LCA Constructions Bois, entreprise vendéenne spécialiste de la charpente et de l’ossature bois, s’est vu décernée le Prix Régional de la Construction Bois pour l’extension du Lycée Léonard-de-Vinci (85) dans la catégorie « réhabiliter un équipement ».

« Nous sommes très fiers de recevoir ce prix qui valorise le travail de toute une équipe pour la réalisation d’un projet de grande envergure où le bois est très fortement mis en valeur », déclare Edouard Bonnin, Directeur Général et Commercial LCA Construction Bois.

Organisé par Atlanbois, association qui agit pour la promotion des filières bois en Pays de la Loire, les Prix Régionaux de la Construction Bois récompensent chaque année les plus beaux ouvrages en bois réalisés sur le territoire. Parmi les 75 projets sélectionnés pour l’édition 2019, LCA Construction Bois s’est vu remettre le prix dans la catégorie « réhabiliter un équipement » pour l’extension du Lycée Léonard-de-Vinci de Montaigu.

Un projet d’extension pour optimiser les performances énergétiques

Missionnée par la Région des Pays de la Loire, LCA a été choisie pour gérer ce chantier en macrolot clos couvert. De nombreuses entreprises ont rejoint le projet afin de travailler en co-traitance sur les différents postes du chantier : démolition, gros œuvre, construction et installation d’un ascenseur, métallurgie et étanchéité.

En suivi sur toute la durée du chantier, de la gestion des délais au pilotage des intervenants, l’entreprise a assuré la réalisation du gros-œuvre bois, de l’ossature bois et de la charpente : poutres lamellées collées et toiture plate en charpente. Elle a également géré les travaux d’enveloppe extérieure englobant le bardage bois, les menuiseries extérieures et les murs rideaux aluminium.

Livré en mai 2018, ce chantier aura nécessité 3 000 heures en bureau d’étude (incluant le suivi du lot LCA et du macro-lot), 2 000 heures de fabrication et 6 450 heures de pose pour un montant d’opération de 4.2 M€ HT.

LCA en lice pour le Prix National

Fort de son prix régional, LCA Construction Bois voit son projet sélectionné pour concourir au prix national, dont la cérémonie de remise de prix se tiendra le 28 juin prochain à Paris.


Pour plus d’informations : www.lca-construction.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !