En 2018 le site web de Genie en Amérique du Nord avait été complètement repensé. Il est aujourd’hui accessible mondialement pour couvrir les régions Amérique Latine, Asie, Asie du Sud-Est, Australie et Europe via Genielift.com.

Plus rapide, plus simple et plus interactif qu’auparavant, il intègre aussi dans la rubrique support un outil Building Information Modelling (BIM) pour aider les professionnels de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction à planifier en numérique leurs projets de construction.

« De la recherche à la planification, en passant par l’achat et la formation, les clients font davantage d’affaires en ligne. Rafraîchir notre site existant et proposer une interface numérique plus actuel nous permet d’être plus proches des clients en ligne et de leur apporter ce dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin, » dit Aron Sweeney, Responsable Marketing Senior pour le Numérique chez Terex AWP.

En mettant en valeur l’expérience des clients avec la marque Genie, la nouvelle plateforme Genielift.com offre désormais un accès plus rapide et plus pratique aux informations fondamentales associées à des vidéos, des photos et des articles sur nos produits et services. Un système de filtres en phase avec les standards et spécifications les plus répandus sur le marché mondial permettent d’associer le besoin de l’internaute aux produits Genie qui bénéficient également de nouvelles possibilités de comparatifs produits.

Autre grande nouveauté tant attendue, le nouvel outil Genie BIM. Les professionnels du bâtiment bénéficient maintenant depuis le site de la visualisation et des outils leur permettant de planifier, concevoir, construire et gérer des projets de constructions et d’infrastructures plus efficacement. En fournissant les ressources nécessaires dont les professionnels du bâtiment et des infrastructures ont besoin pour intégrer les produits Genie à leurs projets depuis la conception jusqu’à la réalisation, le concept BIM imagine la construction virtuelle d’un bâtiment ou d’une infrastructure avant sa construction concrète. Chaque professionnel peut ajouter les données spécifiques à sa profession dans le dossier unique et partagé. Par exemple : les sous-traitants de chaque spécialisation, dont l’eau, l’électricité, le gaz, les télécommunications ou la voirie, peuvent rentrer des informations essentielles dans le fichier BIM avant de commencer la construction.

Aujourd’hui, avec 17 modèles de conception/construction, d’autres s’ajoutant tout au long de l’année, la bibliothèque Genie®  BIM est accessible en utilisant ce lien sur le site web de Genie : genielift.com/en-gb/support/bim

Selon Judith Henri, Responsable Marketing Genie chez Terex AWP EMEAR : « Le contenu de notre nouveau site web est fait pour aider les clients à sélectionner l’équipement ou le service Genie qui répond à leurs besoins spécifiques. » Elle rajoute : « Gardant cela à l’esprit, nous avons fait également attention à adapter le site en fonction des différences régionales, notamment pour les clients EMEAR pour lesquels nous avons créé de nouvelles catégories de produits comme ‘Xtra capacité’ ou ‘respectueux de l’environnement’ directement accessibles depuis la page d’accueil. Dédiées aux nacelles et ciseaux particulièrement bien adaptés à des applications particulières ou à des règlementations européennes plus strictes en matière d’émissions et de bruit, ces sections sont disponibles pour le moment en cinq langues, comme toute l’information développée sur la région EMEAR. »


Pour plus d’informations : www.genielift.com

Abonnez-vous à nos newsletters !