JCB, constructeur numéro un mondial de chargeurs télescopiques, élargit sa gamme avec le lancement d’un tout nouveau TELESCOPIC rotatif Hydraload. Consciente de la popularité croissante des machines rotatives à plus grande capacité de levage en Europe, JCB lancera dans un premier temps le modèle Hydraload 555-210R, qui offre une capacité de levage maxi de 5,5 tonnes et une hauteur de travail maxi de 20,5 mètres.

Ses principales caractéristiques seront :

  • TELESCOPIC rotatif très polyvalent offrant une hauteur de levage de 20,5 mètres
  • Capacité de levage maxi de 5,5 tonnes
  • Temps de mise en route rapide pour l’amélioration de la productivité
  • Visibilité panoramique pour l’amélioration de la sécurité sur chantier
  • Large gamme d’options, dont des treuils et des nacelles

Avec plus de 40 ans d’expertise dans la conception et la construction de chargeurs télescopiques, JCB a conçu la machine rotative JCB Hydraload pour répondre aux besoins des entrepreneurs spécialisés dans le levage et du marché de la location. En se basant sur une construction de flèche robuste et une chaîne cinématique bien connue, JCB a mis l’accent sur la fiabilité, la polyvalence, la productivité, la facilité d’utilisation et la sécurité pour proposer une meilleure disponibilité opérationnelle et accroître la rentabilité des clients.

Afin de garantir un temps d’installation minimal, les stabilisateurs sont équipés d’un système automatique de déploiement, d’arrimage et de mise à niveau en une touche. Des temps de cycle performants et des débits auxiliaires élevés permettent un travail au treuil efficace et augmentent encore la productivité. Avec un châssis moteur plus bas, la machine offre un excellent accès et une facilité d’entretien inégalée dans sa catégorie. Une conception basse et propre de la flèche offre une excellente visibilité panoramique, complétée par des phares de travail et des kits de caméras en option, dont une caméra en tête de flèche pour un positionnement précis en hauteur.

Les machines, sont équipées du moteur JCB EcoMAX ayant déjà prouvé son efficacité, partagent nombre de pièces et de services avec les autres modèles de TELESCOPIC. Le système télématique JCB LiveLink installé de série offre des fonctionnalités qui permettent aux opérateurs d’exploiter pleinement les performances de cette machine polyvalente.

Grâce à une capacité de levage maximale de 5,5 tonnes, la machine offre d’excellents abaques de charge par rapport à la concurrence. Les profils de vitesse de fin de levage et les limites d’application de levage facilement sélectionnables aident l’opérateur à optimiser la machine pour des tâches spécifiques. Une gamme d’équipements JCB a été spécialement développé en intégrant des puces RFID permettant à la machine d’identifier les équipements et d’afficher les abaques de charge correspondant afin de maximiser la sécurité lors des opérations.

Au lancement, JCB proposera des fourches palette, un treuil transportable de 5,5 tonnes, un treuil de flèche de 2 tonnes x 2 m, une potence, un crochet de 5,5 tonnes, des godets pour travaux légers et une gamme d’accessoires montés sur fourche, tels que des bennes à déchets et des bennes à béton. Des nacelles avec radiocommande seront également proposées.

Le modèle JCB Hydraload 555-210R répondra aux besoins des entrepreneurs du monde entier, l’utilisation de plus en plus grande de la préfabrication hors site exigeant des capacités de levage plus importantes et une polyvalence accrue sur site. Les chargeurs télescopiques rotatifs constituent désormais une alternative économique aux petites grues mobiles, en offrant une installation rapide et la possibilité d’effectuer des opérations techniques de levage.

Le JCB Hydraload sera d’abord lancé en Europe.


Pour plus d’informations : www.jcb.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !