La nouvelle capacité sera utilisée pour la production de pneus radiaux de terrassement et de port d’un diamètre supérieur à 24 pouces. Au cours de la période de montée en puissance, plus de 100 nouveaux emplois seront créés.

« Grâce aux investissements et aux capacités supplémentaires créés, nous poursuivons la stratégie de croissance de la division pneus. Les secteurs du port et du terrassement figurent parmi les principaux secteurs de croissance sur le marché des pneumatiques de spécialité. Les nouvelles lignes de production reflètent clairement notre engagement vis-à-vis de ces segments et de l’ensemble des activités d’OTR », a déclaré Christian Kötz, membre du conseil d’administration de Continental et responsable de la division Tire.

Le nouveau hall de production est créé à côté du site de production de pneus pour pneus agricoles radiaux ouvert en 2017. Equipé de machines de construction de pneus ultramodernes et de dispositifs automatisés, il est conçu pour fournir des pneus radiaux de pointe, tout en respectant la plus haute ergonomie normes. Une fois à pleine vitesse, les lignes de production fourniront trois lignes de pneus de terrassement et trois autres lignes de pneus à bâbord. Outre les nouvelles installations de production, le centre de recherche et de développement de Lousado est en cours d’agrandissement et sera utilisé pour les tests de performance et de qualité en continu de tous les pneus pour l’agriculture, les ports et les engins de terrassement. « Cet investissement renforce notre présence à Lousado et transforme l’usine la plus efficace en un centre de compétences pour les gros pneus radiaux à usage tout-terrain », conclut Kötz.

À ce jour, l’usine portugaise emploie plus de 2 000 personnes. En plus des pneus agricoles, portuaires et de terrassement, Lousado fabrique également des pneus pour voitures de tourisme avec une production d’environ 18 millions de pneus. Au cours des dernières années, Continental a investi environ 150 millions d’euros pour accroître la production de pneus de voitures particulières, la production de pneus hautes performances et la production de pneus agricoles à Lousado. De tels investissements répondent à la stratégie à long terme Vision 2025 de Continental Tire.

Outre ses investissements dans Lousado, Continental a investi dans diverses extensions de ses installations et offres technologiques, notamment l’usine de pneus pour véhicules utilitaires de Clinton, dans le Mississippi; des extensions de capacité dans d’autres usines de pneumatiques existantes, telles que Sumter, en Caroline du Sud, et des projets tels que l’analyseur automatisé des freins à l’intérieur, sur le terrain d’étalonnage Contidrom de la société, près de Hanovre en Allemagne; le nouveau centre de test à Uvalde, Texas, USA; et le centre technologique de haute performance à Korbach, en Allemagne.


Pour plus d’informations : www.continental.com

Abonnez-vous à nos newsletters !