L’Assemblée générale mixte des actionnaires de la Compagnie de Saint-Gobain s’est réunie aujourd’hui à Paris. 60,07% du capital y était représenté, et toutes les résolutions ont été approuvées.

En particulier, cette Assemblée a renouvelé les mandats d’administrateur de Mmes Anne-Marie IDRAC et Dominique LEROY administratrices indépendantes, de M. Jacques PESTRE, administrateur représentant les actionnaires salariés, et de M. Denis RANQUE.

Le Conseil d’administration de la Compagnie de Saint-Gobain compte 14 membres (dont 2 administrateurs salariés et 1 administrateur représentant les actionnaires salariés). Conformément à la loi et au Code AFEP-MEDEF, il comprend 41,7% de femmes et 72,7% d’indépendants.

L’Assemblée générale a également approuvé la distribution d’un dividende de 1,33 euro par action (contre 1,30 euro au titre de l’exercice 2017), avec versement intégral en espèces. Le dividende sera détaché de l’action le 10 juin et sera mis en paiement à compter du 12 juin 2019. Une retransmission de l’Assemblée générale, ainsi que les résultats des votes pour chaque résolution seront disponibles dès le 7 juin 2019 sur le site internet de Saint-Gobain (www.saint-gobain.com).

Pour plus d’informations : www.saint-gobain.com

Abonnez-vous à nos newsletters !