Depuis un an, ATTILA, spécialiste de la maintenance de tout type de toiture, s’est associé à Pôle emploi. Ensemble, ils ont signé un partenariat ayant pour objectifs d’aider des personnes en recherche d’emploi et engagées dans une reconversion professionnelle mais aussi de remédier aux difficultés de recrutement sur le métier de Technicien de Toiture.

Dans tout l’Hexagone, un programme organisé par ATTILA est mis en avant dans les agences de l’établissement public dédié à l’emploi. L’avantage de celui-ci ?  Aucun diplôme n’est demandé. À l’issue des 210 heures de formation effectuées avec les équipes ATTILA, une certification attestera de l’expertise acquise pour travailler au sein du réseau.

Un partenariat créateur d’emplois

Ce cursus formateur permet à des personnes en situation de réorientation professionnelle d’acquérir les compétences de Technicien en maintenance de toiture. Une embauche au sein du réseau ATTILA est à la clé de cette formation. Ce rapprochement entre la franchise et Pôle emploi a également pour objectif de faire découvrir un métier encore trop peu connu et ainsi créer de nouvelles vocations dans ce secteur qui recrute.

Séquencée en deux parties qui sont la « prévention sécurité et santé au travail » ainsi que l’apprentissage technique, cette formation complète offre une expertise terrain optimale et une faculté d’autonomie très rapide.

Sur le deuxième semestre 2018, plus de 40 personnes ont été recrutées grâce à cette action. Les agents de Pôle emploi et les experts ATTILA espèrent former une vingtaine de personnes avant la fin de l’été. Une seconde opération sera mise en place au dernier trimestre 2019.

« Nous sommes très contents d’avoir mis en place ce partenariat. Le métier de Technicien de Toiture reste méconnu malgré les réelles perspectives d’avenir. Ce partenariat avec Pôle emploi nous permet de trouver des collaborateurs qualifiés tout en donnant et ces derniers la possibilité d’accéder à un métier d’avenir » explique Benoît Lahaye, Fondateur & Président du réseau ATTILA.

Un rapprochement voué à perdurer

 Dans un contexte de chômage important, où le taux dépasse les 8%, il est crucial de pouvoir créer et faire découvrir de nouveaux métiers. Il est aussi très difficile pour les agences ATTILA de trouver des Techniciens de Toiture efficaces. Pour permettre de lutter contre le chômage d’une part et de recruter des forces vives pour la franchise d’autre part, le partenariat avec Pôle emploi mis en place depuis 2016 est une évidence pragmatique. Face au succès incontesté de ce rapprochement, les deux acteurs ont décidé de prolonger ce partenariat.

Dans ce cadre, des initiatives originales sont prévues comme notamment l’ « ATTILA DATE », le 13 juin prochain qui, avec l’appui des conseillers Pôle emploi, constituera le premier événement labellisé #VersUnMétier. Cette action se tiendra simultanément dans 21 agences ATTILA réparties en France .

Etant donné que le nombre de contrats signés d’année en année ne faiblit pas chez ATTILA, il est fort à parier que ce type de rapprochement devrait se multiplier.

 En effet, à l’horizon 2025, le défenseur du Capital-toit a pour ambition de continuer son développement et de doubler son effectif, tout en renforcant son credo : la qualité du travail rendu est garantie. C’est sans conteste grâce à l’esprit de cohésion et la solidarité du réseau que cette visée sera atteinte et dépassée pour faire de l’organisation attilienne l’un des réseaux les plus performants de France. Le proverbe « Seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin » prend ici tout son sens.


Pour plus d’informations : www.attila.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !