Basée à Bourg de Péage, dans la Drôme, la société de location Carriescopic utilise pleinement sa nacelle articulée Genie® Z®-60 FE, la seule vraie machine hybride du marché. Bien plus que le simple remplacement de son ancienne télescopique par une nacelle articulée, son directeur, Nicolas Carrier, voulait surtout répondre à la demande grandissante de ses clients pour des machines « Tout-en-Un ».

Plus encore, il souligne que, grâce à l’extrême polyvalence de cette nacelle capable de travailler non-stop en intérieur comme en extérieur, non seulement il satisfait les attentes de ses clients, mais en plus le concept « Tout-en-Un » lui permet d’optimiser le taux de rotation de la machine et donc son retour sur investissement locatif.

A titre d’exemple, avant de repartir immédiatement sur une nouvelle mission, sa nacelle Genie Z-60 FE vient de rentrer d’un chantier d’entretien d’usines pour lequel la demande du client précisait la nécessité absolue de pouvoir à la fois travailler en intérieur sans bruit et sans émissions, puis repartir aussitôt sur un chantier extérieur tout terrain. Grâce à son mode 100% électrique, la machine répondait parfaitement à la première partie de la demande et, grâce à son mode hybride, elle satisfaisait aux exigences de la seconde.

À propos de la Genie Z-60 FE

Avec une hauteur de travail de 20 m, une portée horizontale de 11,4 m et une hauteur d’articulation de 7,4 m, la nacelle hybride Genie Z-60 FE est équipée en standard d’un bras pendulaire offrant une amplitude allant de +70° à -65° et une rotation du panier de 160°.

Elle revendique également une empreinte au sol réduite et un déport arrière de seulement

0,58 m : idéal pour un positionnement de travail parfait dans des espaces restreints. Proposée par Genie, cette approche révolutionnaire s’adapte à la fois aux nouvelles législations en termes d’émissions et de bruit et à la demande des clients qui veulent concilier haute performance, grande efficacité et respect des normes. L’opérateur peut travailler en continu pendant plus de deux jours sans avoir à recharger les batteries sur secteur en mode électrique ou plus d’une semaine en mode hybride avec un seul plein de carburant : soit une économie de 15 à 30 euros par semaine !


Pour plus d’informations : www.genielift.com

Abonnez-vous à nos newsletters !