La société britannique de location de grues Coussens Crane Hire, basée à Bexhill-on-Sea dans l’East Sussex, vient d’ajouter à sa flotte deux nouvelles grues tout terrain Demag® : pas seulement une Demag® AC 60-3 avec une flèche principale de 50 mètres, mais aussi un Demag® AC 100-4L avec une flèche principale de 59,4 mètres.

Cette dernière, pouvant être rallongé avec une flèche pivotante de 19 mètres, également commandée par la société. Les deux grues sont équipées du système de contrôle innovant IC1-Plus, qui utilise les capacités de levage maximales disponibles pour travailler avec des configurations de stabilisateurs asymétriques dans des espaces restreints, ainsi que d’une télécommande.

« La télécommande est particulièrement utile pour les ascenseurs sans vue dégagée », explique le directeur général Paul Coussens, qui déclare que le facteur déterminant qui a influencé sa décision d’achat pour l’AC 100-4L était sa conception compacte : la grue est équipée de 2,55 mètres de large, et aucune autre grue de la même classe de capacité n’a une largeur inférieure. Il considère également que la grue tout terrain Demag AC 60-3 est la machine idéale pour soulever des fermes de toit, des poutres en acier et des composants en béton sur de grands rayons de travail ou au-delà des obstacles. « De plus, avec sa capacité de levage allant jusqu’à 60 tonnes, l’AC 60-3 est également le bon choix pour soulever des charges lourdes telles que des bateaux à rayon étroit. Cela en fait une unité particulièrement polyvalente pour nos besoins », explique Paul Coussens.


Pour plus d’informations : www.demag.com

Abonnez-vous à nos newsletters !