En 2018, le Volvo Truck Center Sud-Ouest a tissé un partenariat solide avec le Groupe DLT (centre pilote à Bruges) qui propose de la location de véhicules avec chauffeurs, sur le territoire national. Depuis, ce sont 45 véhicules Volvo qui alimentent le réseau de 8 agences franchisées en France, sous le nom de DLT First.

Des besoins diversifiés, une réponse sur-mesure

En pleine phase de développement en 2018, DLT recherche un partenaire constructeur capable de répondre à leurs différents besoins : occasion, location, achat, financement.

« Le Volvo Truck Center de Bruges (Bordeaux) a su apporter une réponse rapide et performante. Ils ont su nous convaincre dans un premier temps grâce à la qualité de service et de réception de l’atelier. Puis, ils nous ont accompagné efficacement dans notre démarche en proposant des produits clés en main et une offre de financement adaptée via VFS. De plus, le réseau Volvo Trucks en France est bien présent, notamment à proximité des 8 agences que nous avons aujourd’hui », explique Romain Durandau Président de DLT.

Depuis 2018, ce sont 12 véhicules d’occasions qui ont été fournis et 23 camions neufs et en location entre 2018 et 2019, principalement des FH 500. Pour 2020, l’ambition est de livrer encore 70 tracteurs.

Innovation et service clients, des valeurs communes

Doté d’un modèle économique novateur, DLT s’inscrit dans une démarche d’innovation. « Cette démarche de partenariat avec Volvo, je ne l’ai pas avec les autres constructeurs. Nous avons apprécié la réponse collective du Truck Center. Location, Occasion, véhicule neuf, atelier, tous se sont réunis et nous ont proposé ensemble une solution globale. Grâce à ce climat familial et transparent, la confiance s’est installée, ajoute Romain Durandau »

DLT a de fortes ambitions de développement, 21 agences à terme avec pour chacune 40 à 45 cartes grises. « Volvo Truck souhaite évidemment continuer de les accompagner dans leur développement tout en proposant des solutions novatrices qui correspondent à leurs valeurs : véhicules au gaz, offre Volvo Connect, nous avons encore de belles collaborations à venir ! », complète Jérôme Salles, conseiller commercial à Bruges.

L’image Volvo, un plus pour le recrutement des chauffeurs

« Notre avons adopté la politique : un conducteur, un client, un camion attitré. Proposer des véhicules de la marque Volvo est clairement un vecteur de recrutement et un signe de reconnaissance » ajoute Thierry Durandau Directeur des Ressources Humaines de DLT.


Pour plus d’informations : www.volvotrucks.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !