Eiffage Immobilier, représentée par Frédéric Cartier, Directeur Immobilier Île-de-France, a inauguré ce mardi 28 mai « Oxygène », une opération de 80 logements en accession à la propriété, à Guyancourt, en présence de François Morton, Maire de Guyancourt. Cet événement était aussi l’occasion de dévoiler deux œuvres d’art implantées dans la résidence.

Oxygène : nouveaux logements du quartier du « Pont du Routoir »

« Oxygène » est une des opérations de logements qui s’inscrit dans la reconversion de l’un des six quartiers de Guyancourt, le « Pont du Routoir ». Depuis 10 ans, Eiffage Aménagement et Eiffage Immobilier travaillent en concertation avec la ville de Guyancourt dans le cadre d’un permis d’aménager. La Ville a souhaité assurer la transition d’un ancien site industriel vers un quartier conjuguant mixité sociale et fonctionnelle, tout proche du centre-ville auquel il est désormais relié par un mail central, paysager et piétonnier.

Pour le programme « Oxygène », Eiffage Immobilier associée au cabinet d’architecture Ateliers 115 avait pour objectif majeur de conserver l’esthétisme et l’esprit du lieu boisé ainsi que de préserver les logements de l’animation des boulevards du Château et Jean Jaurès.

La signature architecturale des 3 bâtiments se caractérise par le mix des matériaux exploités : bardage pour les étages, zinc et enduit blanc pour l’attique légèrement en retrait. Implanté dans l’ancien square des Crayons, « Oxygène » bénéficie d’un cœur d’îlot intégrant près de 2 000 m² d’espaces verts que le paysagiste Marc Littot de la Société Raphia s’est attaché à mettre en valeur.

L’opération est certifiée NF Habitat HQE et affiche une performance énergétique RT 2012 avec une faible consommation d’énergie dans chaque logement. Les travaux ont été réalisés en 24 mois par les équipes d’Eiffage Construction Habitat.

Le quartier « Pont du Routoir » dans son ensemble compte aujourd’hui 350 logements, 4 maisons, une résidence de tourisme, une clinique de soins, un groupe scolaire et des espaces publics. Une résidence intergénérationnelle Cocoon’Ages de 85 logements, concept créé par Eiffage Immobilier et RéciproCité, est en cours de construction.


Pour plus d’informations : www.eiffage-immobilier.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !