A partir du 27 mai et jusqu’au 14 août*, le pont d’A4 franchissant la RD 613 à proximité du diffuseur de Jarny fait peau neuve. Ces travaux d’un montant de 600 000 € HT s’inscrivent dans le cadre du plan pluriannuel d’entretien de nos infrastructures permettant de garantir sécurité et confort à nos clients. Ce chantier nécessitera la fermeture de la bretelle de sortie n°33 durant deux jours la première semaine d’août, avec de possibles ralentissements de la circulation.

Pour un meilleur confort de conduite et une sécurité accrue

Les ponts sont soumis à de fortes contraintes liées au trafic routier et à la variation des conditions climatiques qui en font des ouvrages particulièrement surveillés. Aussi, pour assurer la pérennité de nos ouvrages d’art, il est nécessaire de les entretenir régulièrement. Cet été, les équipes de Sanef procéderont à la réfection de l’ouvrage franchissant l’axe Jarny-Briey (RD 613) à proximité du diffuseur de Jarny selon un phasage de travaux qui impactera les deux sens de circulation. Les travaux consisteront en une remise à neuf de l’étanchéité et du revêtement de l’ouvrage, mais aussi de l’ensemble des dispositifs de sécurité (barrières de sécurité et garde-corps).

Des travaux qui nécessitent une modification des conditions de circulation

Ces travaux nécessiteront une intervention sur l’ensemble de la chaussée et les équipes de Sanef, conscientes de la gêne occasionnée, ont organisé le chantier de manière à minimiser au maximum l’impact sur la circulation :

  • Du 27 mai au 14 août*, les deux voies de gauche dans les deux sens de circulation seront neutralisées pour permettre l’intervention sur le terre-plein central. Dans un second temps, les véhicules seront basculés d’un sens sur l’autre de manière alternative pour permettre la rénovation complète de chaque sens de circulation ;
  • Durant deux jours consécutifs, les mercredi 7 et jeudi 8 août de 7h à 16h, la bretelle de sortie n°33 de Jarny en provenance de Strasbourg sera interdite à la circulation pour permettre la mise en œuvre du revêtement de chaussée. Durant ces fermetures, les clients seront invités à sortir au diffuseur situé en amont de Ste-Marie-aux-Chênes (n°34)

*Dates susceptibles d’être modifiées en fonction des aléas météorologiques et techniques.


Pour plus d’informations : www.sanefgroupe.com

Abonnez-vous à nos newsletters !