Skanska a signé un accord avec SGS Studentbostäder concernant la construction de 327 logements pour étudiants et d’une école maternelle dans le centre-ville de Göteborg, en Suède. Le contrat s’élève à environ 38 millions d’euros, montant qui sera inclus dans les commandes passées à Skanska Suède pour le deuxième trimestre 2019.

Les logements pour étudiants sont construits dans le quartier de la ville de Sandarna et contiennent environ six maisons, sur une hauteur de sept à huit étages, pour une superficie totale de 22 000 mètres carrés.

Il est très gratifiant que nous puissions mettre en œuvre ce projet de construction pour SGS Studentbostäder. Nous discutons depuis plusieurs années de la possibilité de créer conjointement des logements pour étudiants attrayants et nous avons maintenant abouti à cet accord qui se sent très bien, a déclaré Mikael Hammarfjord, responsable de district chez Skanska Sverige AB.

La demande de logements pour étudiants est forte à Göteborg, ainsi que dans la plupart des villes universitaires en Suède. Il existe aujourd’hui environ 7 000 logements pour étudiants à Göteborg. Pouvoir commander la construction de 327 appartements par Skanska est très positif pour atteindre notre objectif de construire 800 appartements sur une période de cinq ans, a déclaré Magnus Bonander, responsable immobilier chez SGS Studentbostäder.


Pour plus d’informations : www.skanska.com

Abonnez-vous à nos newsletters !