Au Royaume-Uni, l’autorité de gestion des déchets du comté du Somerset, Somerset Waste Partnership (SWP), a retenu SUEZ comme attributaire pressenti pour le contrat de déploiement d’un nouveau service de recyclage des déchets ménagers à compter de 2020.

D’un montant d’environ 243 millions d’euros, ce contrat d’une durée initiale de dix ans, pourra être renouvelé pour dix années supplémentaires. Dès l’attribution de ce contrat, SUEZ prendra en charge le nouveau service de recyclage, intitulé « Recycle More », incluant l’exploitation de nouveaux véhicules et la collecte hebdomadaire de nombreux déchets recyclables, notamment d’emballages en plastique.

Ce projet, qui comprend les services de collecte des déchets de plus de 250 000 foyers du Comté de Somerset, est l’un des plus importants contrats de collecte au Royaume-Uni.

Recycle More permettra d’étendre la collecte hebdomadaire des déchets recyclables à de nouveaux matériaux, dont notamment les pots, bacs et plateaux en plastique, les Tetra Paks et autres emballages cartons pour aliments et boissons, les petits objets électroniques et les piles des ménages. En permettant la collecte, chaque semaine, de la majorité des déchets ménagers recyclables, Recycle More réduira le volume de déchets ménagers résiduels, qui seront collectés toutes les trois semaines. Le nouveau service sera mis en place progressivement sur une période de deux ans, à compter de juin 2020.

« Nous sommes ravis d’avoir trouvé un partenaire qui partage notre vision dans le déploiement de ce service exemplaire visant à franchir une nouvelle étape dans le recyclage des déchets du Somerset. Notre partenariat avec SUEZ permettra à notre comté de poursuivre sa trajectoire en matière d’innovation et d’accompagner ses usagers dans le recyclage de leurs déchets grâce à un système de tri optimisé », Mickey Green, Directeur Général de SWP.

« Nous sommes fiers d’avoir été retenus par le Somerset Waste Partnership pour contribuer à ce projet de recyclage ambitieux qui illustre notre engagement mutuel en faveur d’une économie circulaire. La collecte de matériaux de qualité est essentielle pour accroître le taux de recyclage des déchets et accompagner les autorités locales et leurs usagers dans la réduction de leur empreinte environnementale », David Palmer Jones, Directeur Général des activités de Recyclage & Valorisation de SUEZ au Royaume-Uni.


Pour plus d’informations : www.suez.com

Abonnez-vous à nos newsletters !