L’Assemblée Générale de SUEZ, qui s’est déroulée le 14 mai 2019 sous la présidence de Gérard Mestrallet, a adopté l’ensemble des résolutions qui lui étaient soumises. 75,23 % des actionnaires ont participé à l’Assemblée Générale.

L’Assemblée Générale a été l’occasion de rendre hommage à l’action de Gérard Mestrallet et Jean-Louis Chaussade dont les mandats respectifs en qualité de Président du Conseil et Directeur Général ont pris fin à l’issue de la présente Assemblée Générale.

A la suite de sa nomination en tant qu’administrateur par l’Assemblée Générale des actionnaires, Bertrand Camus a pris les fonctions de Directeur Général de SUEZ et succède à Jean-Louis Chaussade, qui devient Président du Conseil. La politique de rémunération de chacun des mandataires sociaux a été approuvée.

L’Assemblée a également approuvé la nomination de Madame Martha J. Crawford, ainsi que le renouvellement des mandats d’administrateurs de Mesdames Isabelle Kocher et Anne Lauvergeon et de Monsieur Nicolas Bazire. Le Conseil, à l’issue de cette décision, est donc composé de 19 membres, dont la moitié d’indépendants, et de 42% de femmes.

Par ailleurs, l’Assemblée Générale a approuvé le versement en numéraire d’un dividende de 0,65 euro par action. Le dividende sera détaché le 20 mai 2019 et mis en paiement le 22 mai 2019. Enfin, l’Assemblée Générale a renouvelé les délégations en matière d’actionnariat salarié consenties au Conseil d’Administration.

La retransmission de l’Assemblée Générale, les présentations et les résultats des votes des résolutions sont disponibles sur le site Internet de SUEZ.

Prochains événements :

  • 20 mai 2019 : Détachement du dividende
  • 22 mai 2019 : Mise en paiement du dividende
  • 26 juillet 2019 : Publication des résultats du 1er semestre 2019.

Pour plus d’informations : www.suez.com

Abonnez-vous à nos newsletters !