Située à l’extrême nord de l’île de la Martinique, au pied de la Montagne Pelée, la commune de Grand’Rivière est un petit bourg de pêcheurs isolé de tout : dans l’île, on la surnomme d’ailleurs « la commune du bout du monde » et son authenticité fait tout son charme.

Une portion de la route y menant avait un besoin urgent de renforcement, notamment dans une succession de virages en mettant en place des parois clouées. Le défi principal consistait à faciliter le travail des ouvriers dans la projection de béton sur les parois dans un environnement abrupt et seule une nacelle conjuguant portée horizontale conséquente et capacité de travail en mode négatif leur permettait d’accéder au chantier. Sans oublier un encombrement adapté à la gestion de la circulation en sécurité pendant deux mois malgré des conditions climatiques incertaines et les impératifs de délai des travaux.

La société de location Loca System a donc recommandé à son client, la société de BTP Hydrosee basée à Saint Pierre, d’utiliser une nacelle articulée Genie® Z®-80/60 pour de bonnes raisons : une portée horizontale de plus de 18 m, une portée négative de près de 5 m, un faible encombrement au sol et un pendulaire de 1,83 m avec débattement vertical de 135° pour un positionnement précis des ouvriers.

Selon Monsieur Frédéric Eliazord, commercial chez Loca System, les avantages de la nacelle Genie Z-80/60 sont multiples : stabilité, rapidité de déploiement du télescopique, largeur et capacité du panier, robustesse, consommation raisonnable, capacité de travail en négatif, rapidité et simplicité d’installation et de fonctionnement.

Il précise : « Grâce à sa portée horizontale de plus de 18 m, elle permet à certains corps de métier de travailler plus vite et d’augmenter leur rendement, sans besoin d’installer un échafaudage. Je fais principalement référence aux peintres, aux charpentiers et aux maçons. De plus, son mode de travail en négatif est un atout pour le BTP dans la mesure où il est particulièrement efficace en travaux de rénovation sous ouvrages suspendus mais aussi dans des tâches d’élévation avec accès limité ».

Il rajoute : « Nos clients sont satisfaits des produits Genie. Pour nous comme pour eux, ils conjuguent perfection et rapidité sur les chantiers. De plus, avec Genie nous sommes plus crédibles en termes de soutien clients, qu’il s’agisse de suivi, d’entretien ou de SAV. Nos relations avec Genie sont excellentes : bonne écoute des techniciens et des commerciaux de la marque et formation régulière sur les machines. »


Pour plus d’informations : www.loca-system.net

Abonnez-vous à nos newsletters !