Le transporteur articulé TA300 récemment amélioré de Terex Trucks sera présenté au Balmoral Show – le plus grand événement agricole d’Irlande du Nord – du 15 au 18 mai. Sleator Plant, le distributeur de Terex Trucks en Irlande du Nord, présentera fièrement le transporteur récemment amélioré de 28 tonnes (30,9 tonnes) sur son stand : D9.

La nouvelle version de la machine intègre une nouvelle transmission qui permet une économie de carburant de 5%. Il permet aux opérateurs d’être plus productifs, d’obtenir des temps de cycle plus courts, de réduire le coût par tonne et de réduire les émissions de carbone.

Repousser les limites

« Nous sommes vraiment ravis d’exposer le transporteur TA300 amélioré au salon, ce sera la pierre angulaire de notre stand », a déclaré Jonathan Campbell, concessionnaire principal de l’usine Sleator. « Ce sera impressionnant pour les visiteurs de voir de près le robuste TA300. Nous voulons montrer que nous sommes à la pointe du secteur de la construction, que notre activité consiste essentiellement à innover et à repousser les limites – ce que nous partageons avec Terex Trucks. »

« Le TA300 et l’usine Sleator seront d’excellents représentants de Terex Trucks au salon Balmoral », a déclaré Paul Douglas, directeur général de Terex Trucks. « Le TA300 est un outil éprouvé qui offre un faible coût total de possession et une productivité élevée. Ce tombereau articulé est simple à utiliser, robuste et facile à entretenir. Il est bon que les visiteurs puissent voir la machine de près et se renseigner sur les dernières améliorations apportées au produit et sur les avantages, tels que la consommation de carburant et la productivité. »

Focus sur : tombereaux articulés

Depuis août 2018, le TA300 a intégré une nouvelle transmission. La nouvelle machine offre désormais une économie de carburant de 5%, une augmentation de la vitesse de 5 km / h (3,1 mph) à 55 km / h (34 mph), une période de maintenance prolongée et des performances améliorées par rapport au modèle précédent. Tout cela signifie que les clients peuvent être plus productifs, avec des temps de cycle plus courts, un coût par tonne réduit et des émissions de carbone réduites.

La nouvelle transmission du TA300 comprend huit rapports avant ainsi que quatre rapports arrière, un rapport de transmission global plus élevé, des rapports identiques entre les rapports et un changement de vitesse optimisé avec des changements de charge partiels. Grâce à ces caractéristiques, le TA300 mis à niveau réduit la consommation de carburant grâce à un changement de rapport plus en douceur, offrant ainsi un confort accru à l’opérateur. Le TA300 est également livré avec un fluide de transmission longue durée, augmentant ainsi le délai entre les intervalles de maintenance de l’huile de 1 000 à 4 000 heures.

Terex Trucks fabrique également le TA400, un tombereau articulé de 38 tonnes (41,9 tonnes), utilisé pour le transport des roches excavées, le déplacement des matériaux traités et l’enlèvement des morts-terrains. En raison de sa capacité à parcourir efficacement les routes de transport établies rapidement, même dans des conditions défavorables, le TA400 est la solution de transport idéale pour les clients qui ont besoin de plus de puissance et de capacité.


Pour plus d’informations : www.terextrucks.com

Abonnez-vous à nos newsletters !