DAF Trucks a livré deux camions entièrement électriques à Contargo en Allemagne. Contargo est une filiale à 100% du groupe international Rhenus. Les DAF CF Electric, dotés de la technologie E-Power de VDL, sont utilisés pour le transport de conteneurs autour des terminaux situés dans l’arrière-pays allemand dans la région du Bas-Rhin.

Richard Zink, Directeur du marketing et des ventes et membre du Conseil de Direction de DAF Trucks, a remis la clé du CF Electric à Michael Viefers, membre du Conseil d’Administration du groupe Rhenus. Rhenus Group est une société de services logistiques, spécialisée dans la logistique sous contract, la logistique de fret et la logistique portuaire. Elle réalise un chiffre d’affaires de 4,8 milliards d’euros avec plus de 610 sites dans le monde et emploie 29 000 personnes. Les deux camions CF Electric rejoignent la flotte du spécialiste trimodal en conteneurs, Contargo, une société détenue à 100% par Rhenus, traitant un volume total de 2 millions de conteneurs par an.

Véhicules Electric pour zones urbaines

« Il est clair que le secteur des transports est sur le point de connaître une transformation majeure », a déclaré Richard Zink. « C’est aussi ce que pense Contargo et je suis extrêmement fier que nous puissions soutenir cette volonté et accroître encore le succès de Contargo avec deux camions DAF CF Electric. Ils constituent «la meilleure solution pour l’avenir », car le camion électrique devrait devenir la norme dans un grand nombre de zones urbaines, dans toute l’Europe ».

Richard Zink poursuit : « Nous sommes ravis de pouvoir élargir notre période de test des véhicules électriques en collaboration avec des sociétés renommées telles que Rhenus. Les données que nous collectons à la fois sur la technologie et le déploiement opérationnel seront intégrées aux spécifications des modèles en phase de production, garantissant ainsi leur parfaite adéquation avec les exigences du marché. »

« Un pas important vers la décarbonisation »

« Nous sommes très fiers d’être l’un des premiers à piloter ces DAF d’un genre nouveau », a déclaré Jürgen Albersmann, Directeur Général de Contargo. « L’un de nos objectifs est d’être totalement à zéro émission de CO² d’ici à 2050. Ces camions représentent un pas important vers cet objectif ambitieux. »

Livraisons de containeurs en local

Les camions DAF CF Electric auront leur base d’attache à Duisburg et seront utilisés pour les livraisons locales de conteneurs au même titre que les camions traditionnels de Contargo. La gestion des camions sera confiée à Rhenus Trucking, en tant que prestataire de services de Contargo.


Pour plus d’informations : www.daf.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !