Polytuil France, fabricant spécialiste de la tuile en acier, appartient au groupe BMI, leader du marché européen des solutions de couverture et d’étanchéité pour les toitures terrasses et toits à faible pente.

Depuis 40 ans, Polytuil fabrique et commercialise des profils de tuiles en acier particulièrement adaptés à la rénovation. Qu’il s’agisse d’un toit à faible pente, d’une configuration de toiture complexe, d’une construction à la charpente fragilisée ou encore de la rénovation d’une couverture en bac acier, fibre-ciment ou bardeaux : les tuiles métalliques de Polytuil s’adaptent à tous les projets.

Rénovation d’un toit à faible pente

L’acier galvanisé avec lequel sont fabriqués les profils de tuiles Polytuil est particulièrement résistant à l’épreuve du temps et aux conditions météorologiques les plus éprouvantes. Cette solution présente également un avantage de poids : à partir de 4,5 kg/m2, elle est environ 7 fois plus faible que la plupart des matériaux minéraux.

Ainsi, ele permet de limiter les efforts sur une toiture à faible pente et de diminuer ainsi le risque de surcharge sur la charpente.

Rénovation d’une toiture complexe

La tuile en acier, de par le matériau dans lequel elle est fabriquée, s’adapte à toutes les configurations de toits, de la toiture simple à deux pans, à la toiture complexe présentant une succession de noues, arêtiers, fenêtres de toit ou cheminées.

Rénovation (esthétique !) d’un toit à la charpente fragilisée

Toujours grâce à sa légèreté, l’acier est un matériau qui permet de réaliser des rénovations de toit préservant la charpente existante, même fragilisée par le temps. Un atout différenciant pour rénover un toit durablement, sans nécessairement remplacer la charpente existante. Dans le cas d’une construction ancienne, la notion d’esthétique est également essentielle : les profils de tuiles de Polytuil répondent à ce critère en s’inspirant directement des styles architecturaux traditionnels de nos régions.

Rénovation de la toiture d’une construction isolée ou difficile d’accès

Les tuiles en acier sont légères donc plus facilement transportables sur un chantier à l’accès compliqué comme une arrière-cour ou une ruelle par exemple. Aussi, leur faible encombrement permet un stockage facilité sur le chantier. Des atouts qui peuvent s’avérer décisifs dans certaines configurations.

La rénovation en sur-toiture, un procédé aux multiples atouts

Les tuiles métalliques Polytuil permettent la réalisation de chantiers de rénovation en sur-toiture. Ce procédé consiste à poser le nouveau toit directement sur l’ancienne couverture : une solution à la fois pratique, rapide et économique. Elle est rendue possible une fois de plus grâce au poids plume de la tuile en acier.


Pour plus d’informations : http://www.polytuil.fr/

Abonnez-vous à nos newsletters !